Publicité

La pièce Un chapeau de paille d'Italie sur France 2

Pour la 2ème année consécutive, les animateurs et journalistes de France 2 se retrouvent sur la scène d'un théâtre, le temps de jouer une pièce. Bruno Guillon interprètera le rôle principal de la pièce Un chapeau de paille d'Italie, diffusée dimanche 25 décembre 2016 à 20h55. La pièce de La Biche est pilotée par Olivier Minne.

Bruno Guillon interprète le rôle de Fadinard. Le jour de son mariage, il part faire un tour à cheval pour se destresser. Malheureusement ce dernier mange le chapeau d'une inconnue dans le bois de Boulogne. Cette inconnue est avec son amant. Fadinard devra donc passer sa journée de noce à trouver un chapeau équivalent pour ne pas éveiller les soupçons du mari de cette demoiseille. C'est sans compter que le beau père de Fadinard (Thierry Beccaro) se met à ses trousses.

L'animateur de la matinale de Fun Radio indiquait que c'est un vrai cadeau que fait France 2 pour les fêtes avec ces pièces de théâtre. Un chapeau de paille d'Italie est idéal à regarder à la télé juste après le repas de noël, quand toute la famille repu est réunie.

La décision a été prise en juin par la chaine qui a fait le casting début juillet. Les comédiens ont eu 4 semaines de répétition à partir de septembre. France 2 a procédé à 3 jours de tournages pour la pièce Un chapeau de paille d'Italie.
L'an passé, Bruno Guillon avait eu une extinction de voix due au stress, juste avant de monter sur scène.

La pièce dure plus de 2h, avec de longues répliques. Bruno Guillon a appris son texte à longueur de journée pendant 2 mois. Thierry Beccaro était plus rompu à apprendre ses textes et s'appui sur l'aide d'un répétiteur. D'autant plus qu'il y a des chansons, pour lesquelles elles sont jouées en playback afin de ne pas râter le début de la musique.

Plusieurs présentateurs de France 2 (Michel Druker, Patrice Lafont, Passe Partout et Passe Muraille...), jouent dans Un chapeau de paille d'Italie. Certains sont même surprenants. Stephane Bern ou encore Patrick Sébastien sont absents de cette pièce de théâtre en raison de problèmes d'emploi du temps, notamment lors des répétitions (6 jours sur 7).

Résumé

Rentier de son état, fiancé à Hélène Nonancourt et marié dans la journée si le coeur lui en dit, Fadinard s'en va retrouver sa belle et toute la noce à Paris. Il chemine paisiblement le long de la route de Charentonneau, lorsque son cheval dévore à belles dents un chapeau de paille d'Italie qu'il a trouvé accroché à un arbre. La propriétaire du couvre-chef, Anaïs Beauperthuis, surprise en galante compagnie, en exige le remplacement immédiat, faute de quoi elle n'osera réapparaître devant son mari, dont les soupçons seront assurément éveillés. Fadinard se lance à la recherche d'un chapeau de paille identique. Toute la noce le suit...

Comédiens

Bruno Guillon / Fadinard
Thierry Beccaro / Nonancourt
Tex / Beauperthuis
Patrice Laffont / Vezinet
Laurent Luyat / Bobin
Jean-Baptiste Marteau / Emile Tavernier
Francis Lalanne / Félix
Raymond Acquaviva / Achille de Rosalba

Maxime Lopes sur Google+

France 2 Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire