Publicité

La Framboise Frivole au Théâtre des Martyrs

Drôle et talentueux, le duo met en musique les liens imaginaires inexistants entre les mots et les musiques classiques ou chansons contemporaines… tout en se livrant à des acrobaties verbales et gestuelles inouïes>!
Peter Hens et Bart Van Caenegem seront au Théâtre des Martyrs du 14/12/2016 au 07/01/2017.

Framboise Frivole

Après avoir cartonné à Avignon cet été, Peter Hens et Bart Van Caenegem, s'imposent comme le duo de virtuoses qui déride !

La framboise frivole fête son centenaire !

C’est de leur vivant qu’ils ont souhaité fêter cet événement. Depuis cent ans sous le nom de la "Framboise Frivole", Peter Hens (voix et violoncelle) et Bart Van Caenegem (piano) mettent en musique les liens imaginaires inexistants entre le chat de la mère Michel et l’œuvre de Salieri, entre le loup de Pierre et les menuets de Beethoven, entre les Jarre de Maurice et les mers de Trenet et Debussy…

Cette fois, c’est Léonard de Vinci le chef d’orchestre !

Pour leur sixième spectacle, avec la complicité de Jean-Louis Rassinfosse, la Framboise Frivole vous fait découvrir musicalement l’influence des inventions de Léonard de Vinci sur les œuvres maîtresses des plus grands compositeurs.
L'occasion de laisser libre cours aux multiples talents de ces virtuoses qui en profitent pour nous faire revivre en musique et en rires la demande en mariage de Philippe à Mathilde et traverser tous les répertoires avec une virtuosité incroyable.

Vous verrez, dans cent ans, on pourra prouver la véracité de leurs révélations visionnaires d’antan !!

Quand Peter et Bart mettent leur casquette de Framboise Frivole, ils deviennent les jouets d’une alchimie imprévisible et d’une fusion musicologique anachronique.

Comme le dit la chanson, on n’a pas tous les jours cent ans, alors jubilons à ce jubilé… Ces deux hommes savent pourquoi…

 Théâtre des Martyrs
Location 02/223 32 08

Maxime Lopes sur Google+

Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire