Publicité

L'enquête Jeanne d'Arc : un spectacle à la basilique Domrémy

L'enquête Jeanne d'Arc est un spectacle inoubliable, doublé d'un thriller altant. Sur les traces que l'on croyait effacées d'une Jeanne d'Arc inédite, vivez l'une des plus grande épopée de tous les temps...

La scénographie multimédia et pyrotechnique d'avant garde est de Damien Fontaine, avec une déferlante d'effets spéciaux. 1h45 d'illusions d'optique monumentale ; avec des décors gigantesques en perpétuelle mouvance, projetés en trompe l'oeil sur l'architecture des lieux (la basilique Domrémy).

La musique spatialisée en son 5.1 vous immergera complètement dans l'histoire de Jeanne d'Arc.

250 acteurs et figurants bénevoles réaliseront de formidables cascades sur scène. Les combats sont parfaitement chorégraphiés.
2 200 spectateurs peuvent assister à chaque représentations.

L'enquête Jeanne d'Arc : c'est du 1er au 16 juillet 2016 à 22h15 sur l'esplanade de la basilique Domrémy (Vosges).
Pour si rendre : Basilique du Bois Chenu - 88630 Domrémy la Pucelle. Autoroute A31, sorties 8.1, 10 ou 11.

A propos du spectacle L'enquête Jeanne d'Arc

20 ans après que Jeanne d'Arc a été brûlée, Charles VII met enfin tout en œuvre pour réhabiliter la mémoire et l'honneur de celle sans qui il n'aurait jamais pu être couronné Roi de France. Des enquêteurs sont ainsi dépêchés un peu partout dans le royaume, afin de recueillir les témoignages.

Parmi les enquêteurs, un homme va ainsi aller à la rencontre de témoins qui vont se révéler capitaux et lui livrer alors une toute autre version que celle de la Jeanne diabolique décrite lors du procès en hérésie de Rouen. Leurs souvenirs s'entremêlent et nous transportent tour à tour, au gré de flashs back saisissants, jusque dans le passé oublié et méconnu de Jeanne d'Arc.

Maxime Lopes sur Google+

Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire