Publicité

Kevin and The Band prépare son spectacle The Show (interview)

Après son album Patchwork l'artiste Kevin and The Band se lance dans une nouvelle aventure : un spectacle grandiose intitulé The Show. L'occasion de se pencher dans les préparatifs de ce concert prévu pour 2016.

Kevin and the Band

- Vous préparez actuellement votre futur spectacle : The Show. Comment comptez-vous émerveillez vos spectateurs ?
Cette année on prépare un show haut en couleurs ! On va être sur la scène de "L'échappé" à Sorbiers, commune de Saint-Etienne, comme la dernière fois en octobre 2014 pour mon premier concert. Les gens avaient été agréablement surpris grâce au travail de mon équipe. Des vidéos sur écran géant, des danseuses, etc... Cette fois-ci, il faut forcément mettre la barre encore plus haut car les gens s'attendent à voir et à entendre quelque chose d'encore plus "grand" !
Du coup, on va utiliser du mapping vidéo sur scène. Le mapping vidéo, également appelé fresque lumineuse, est une technologie multimédia permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes, de recréer des images de grande taille sur des structures en relief et de recréer des univers à 360°.

 

- Outre vos titres de Patchwork, il devrait y avoir des titres inédits. Pouvez-vous nous donner des infos à ce sujet ?
Oui ! Tous les titres de mon concert seront des compositions. Celles de mon EP Patchwork et 12 inédites.

- On sait que vous êtes un auteur très engagé, quelles causes allez-vous défendre ou aimeriez-vous défendre ?
Ce concert ne défendra pas directement une cause, mais il y aura mon titre L'enfant (défendant la cause homosexuelle) ré-arrangé et nous allons diffuser le clip ainsi que d'autre effets visuel pendant la chanson...

 

L'EP Patchwork est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

- Dans ce spectacle, on trouvera du vidéo mapping, c'est très en vogue depuis quelques années. Vous avez déjà quelques idées de projection en couleurs ?
Oui plein d'idées ! Des trucs assez déjantés mais ça reste secret pour l'instant ;)

- Pour réaliser le concert de The Show, vous faites une campagne de financement participatif sur Ulule. Pouvez-vous nous dire en quoi elle sera utile pour votre spectacle, ainsi qu'un argument ?
C'est très simple... Pour faire ce concert il nous faut beaucoup de monde, beaucoup de personnes qui vont pouvoir "créer", "imaginer", et s’occuper de la technique. Ingénieurs lumières, ingénieur du son, ingénieur / mappeur vidéo agent de communication, etc... Et tous ces gens là, il faut les rémunérer... C'est pour ça que nous avons lancer ce projet sur Ulule. C'est une façon de réussir un projet ensemble et de façon donnant-donnant. Les gens donnent ce qu'ils veulent en échange de contreparties !

 

Vous pouvez soutenir le spectacle The Show de Kevin and The Band sur Ulule.

 

- Le Sainté City Run du 12 décembre à St Etienne, c'est une sorte d'entrainement pour votre concert ?
On peut dire ça comme ça bien que les titres ne seront pas les même mais ça me permet de prendre de l'assurance pour mon jeu de scène !

- Avez-vous une indiscrétion à nous donner sur The Show ?
Pas encore mais je peux vous promettre que ce concert va vous surprendre ! ;)

- Que souhaitez-vous dire à vos fans pour conclure ?
Merci à eux de me soutenir, de croire en mon projet, de s'intéresser à ce que je fais, car sans eux tout ça ne serait pas possible ! Alors réservez votre vendredi 11 mars et RDV sur Ulule ! ;)

Merci à Kevin and The Band d'avoir répondu à nos questions pour cette interview !
Pour suivre son actualité, rendez-vous sur sa page Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

interview Spectacle Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire