Publicité

Familie Flöz pour Hotel Paradiso

La Familie Flöz est un phénomène international inclassable qui a conquis le monde entier en développant un irrésistible langage trash et burlesque. Mêlant théâtre du masque, mime, illusion, danse, acrobatie et art du clown, La Familie Flöz vient nous présenter son spectacle Hotel Paradiso, l’un des chef-d’oeuvre de la compagnie. Hotel Paradiso sera joué pour la première fois à Paris du 16 janvier 2018 au 04 février 2018 sur les planches de Bobino.

Familie Flöz - spectacle Hôtel Paradiso

Familie Flöz
dans Hotel Paradiso

A Bobino - Paris du 16/01 au 04/02/18

Dans Hotel Paradiso, la succession de péripéties rocambolesques, la précision des gestes et de la bande-son donnent vie et poésie à cette tribu mi-humaine mi-marionnette. Il faut dire qu'il se passe des choses étranges à l'Hotel Paradiso de la Familie Flöz, un respectable petit hôtel de famille désuet qu'une vieille dame et ses enfants tentent de maintenir en activité. Sans parole mais si expressive, c'est une comédie magistrale unique en son genre à partager en famille et entre amis.

Le collectif de mime berlinois Familie Flöz nous entraîne dans son univers où se mêlent danse, acrobatie et clown. La Familie Flöz débarque en France avec Hotel Paradiso, l’un des chef-d’oeuvre les plus mordants et délirants de la compagnie. A ne pas rater à partir du 16 janvier 2018 à Bobino.

Depuis plus de 20 ans, la compagnie de renommée internationale Familie Flöz tourne dans le monde entier avec leurs nombreux spectacles comme Teatro Delusio, Infinita, Garage d'or, et donc Hotel Paradiso, spectacle aussi irrésistible qu'inclassable qui va pour la première fois être joué à Paris à Bobino du 16 janvier 2018 au 04 février.

Chaque spectacle de la Familie Flöz est le fruit d’un processus collectif et donne vie à tout un monde personnel, un monde habité de personnages et d’histoires animés par le désir de quitter leur cachette pour se frayer un chemin vers la lumière.

Distinguée par de nombreux prix internationaux, la Familie Flöz interroge et renouvelle les disciplines centenaires comme l’art de l’acteur, le théâtre de masques, la danse, l’art du clown, l’acrobatie, la magie et l’improvisation, pour créer des spectacles aux univers poétiques aussi émouvants que drôles.

A l'Hotel Paradiso, le chemin vers le ciel fait traverser l'enfer. Les événements fantasques se produisent dans le petit Hotel Paradiso, entreprise familiale dans la montagne jouissant d’une longue tradition respectable et ménagée avec difficulté par la mère de la famille.
C’est un hôtel quatre étoiles qui promet que sa source d’eau minérale soulagera toutes les souffrances psychiques et physiques. Pourtant, des nuages noirs s’approchent à l’horizon. Le fils de la maison rêve du grand amour pendant qu’il mène une lutte acharnée à mort contre sa soeur pour devenir directeur de l’hôtel. La bonne vole les biens aux clients et ce ne sont pas seulement les moitiés de porc que le cuisinier débite à la scie...

Drôle, semé de rebondissements inattendus, Hotel Paradiso épate par sa profondeur en plus de sa façon de réinventer des gags vieux comme le monde avec la cruauté requise dans cette folle histoire. Le tout est servi avec une vélocité étourdissante dans les enchaînements. On est d’ailleurs épatés, lors du final sous un tonnerre d’applaudissements, de découvrir que ce spectacle d’au moins douze personnages n’est joué que par… quatre comédiens !
Sur scène – familie Flöz : Anna Kistel ou Marina Rodriguez Llorente, Sebastian Kautz, Daniel Matheus, Nicolas Witte.

Bobino – 14-20 Rue de la Gaité – 75014 Paris
Infos pratiques et réservations : bobino.fr.

Maxime Lopes sur Google+

Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire