Publicité

De nouvelles têtes à l'organisation du spectacle des Enfoirés

En mai Jean Jacques Goldman, figure historique du spectacle des Enfoirés, annonçait son départ. Il faisait partie de la troupe depuis 25 ans.

Lorie, Bénabar et Michael Youn vont reprendre la main sur le spectacle de soutien aux Restos du coeur.

Michael Youn a annoncé dans les médias qu'ils dégageraient plus de temps à la conception du show des Enfoirés. Cependant, ils ne veulent pas remplacer Jean Jacques Goldman qui a "un coeur et un cerveau beaucoup plus grand". Si les 3 repreneurs veulent donner du temps, individuellement ils ne pourraient pas faire comme Goldman qui y passait 6 mois de son temps car il a finit sa carrière. Lorie, Michael Youn et Bénabar donneront tout leur possible pour continuer le spectacle en travaillant un peu plus.

Pour eux, pas question de baisser les bras ; pour qu'en janvier tout le monde ait le meilleur des spectacles. La direction collégiale veut faire perdurer l'oeuvre de Coluche initiée en 1985.

Michael Youn ne veut absolument pas remplacer Jean Jacques Goldman, comme d'autres membres de l'équipe. Ce dernier souffrait depuis plusieurs mois d'une lassitude au sein de la troupe des Enfoirés. Le chanteur indiquait manquer de créativité et d'inspiration pour créer de nouvelles compositions.

Bénabar, Lorie et Michael Youn auront donc la tâche de renouveller le spectacle des Enfoirés.

L'oeuvre caritative rapporte 20 millions d'euros aux Restos du coeur, qui aide les plus démunis. C'est aussi le plus grand show français retransmis chaque année sur TF1 : un prime time populaire (50% d'audience).

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire