Publicité

Ben Hur la Parodie au théâtre de Dix Heures

Le célèbre péplum de 4H est ici résumé en 1H de rire. Et tout y est ! De la fameuse course de chars aux costumes d'époques : toges, tuniques, glaives et sandales...

Ben Hur la parodie

Hugues Duquesne est Ben-Hur

Hugues a été découvert par le grand public grâce à l'émission d'humour On n'demande qu'à en rire de Laurent Ruquier. Fort de son succès, le célèbre duo Les lascars gays a réalisé plus de cent sketchs et s'est produit sur les plus grandes scènes parisiennes, comme Le Splendid, le Trévise ou le Café de la gare...

C'est dans La grosse émission, puis aux côtés de Manu Payet et de Bruno Guillon dans l'émission La Teloose, produite sur la chaine Comédie, qu'Hugues Duquesne a fait ses premières armes dans le milieu de l'humour. Il a également été le pensionnaire de l'émission Plié en 4, présentée par Cyril Hanouna.

Depuis cette année, il a rejoint la chaine web Barney gold, chapeautée par Kevin Razy, et produite par le studio Bagel.

Il signe avec Ben Hur la parodie son 3ème spectacle en tant qu'auteur et comédien, qui a connu un franc succès à Paris en 2014/2015.

Lire notre critique de Ben-Hur la parodie

Olivier Mag est Jesus de Narrateur

Après un parcours remarqué au café théâtre et au théâtre, Olivier Mag est repéré par le grand public grâce à sa prestation de méchant sosie de Claude François dans le film Podium.

Depuis il a enchainé les rôles à la télé (Père et maire, Profilage, Résistance), jusqu'à obtenir aujourd'hui une vraie reconnaissance populaire, avec le personnage de Jean Pierre Escourou, coach de rugby (En famille, M6).

Adrien Laligue est Messala

Formé au Cours Florent, on l'a vu au théâtre dans des textes classiques (Andromaque de Racine...) et des créations contemporaines (Cosmétique de l'ennemi de Nothomb...).

Récemment il a partagé l'affiche de plusieurs comédies (Mon point sur ton i, Téréné ; Mon coeur a des bretelles, Beaujolais). Parallèlement, il travaille pour le cinéma et la télévision.

Sebastien Chartier est le Caméléon

Après un premier prix d'Art dramatique obtenu au conservatoire de Cognac et un 2ème prix d'excellence au concours Bellan à Paris, Sébastien se consacre au One man show et enchaine les passages à la télévision (TF1, Canal+, M6...).

Sa carrière se poursuit au théâtre dans de grandes salles parisiennes où il a été mis en scène par Pascal Légitimus, Chantal Ladesou, Marion Sarraut, Erci Civanyan, Gil Galliot... Il a également prêté sa voix au doublage et on a pu l'apercevoir dans diverses publicités et séries ainsi que dans le rôle du Vigile dans Bienvenue chez Cauet (NRJ12) et plus récemment dans le Dezapping sur Canal+.

Actuellement il joue dans Full métal Molière aux côtés de Pierre Emmanuel Barré et a rejoint la troupe de Ben Hur la parodie pour y interpréter une dizaine de personnage...

Mise en scène Luc Sonzogni

Luc Sonzogni est le créateur de la mythique scène ouverte du FIEALD qui existe depuis une vingtaine d'année. Il a donc croisé le chemin de plusieurs générations d'humoristes.

Après avoir collaboré avec Elie et Dieudonné et Dany Boon à leurs débuts, il a constitué par la suite une troupe de 13 comédiens Les voilà ! pour jouer au Trévise et au café de la gare, avant d'être produite au théâtre du Gymnase.

Metteur de Jamel Debouze à ses débuts, Luc Sonzogni a réalisé le making of de La maison du bonheur de Dany Boon ainsi que de programmes courts sur Canal+.

Il a également travaillé durant 3 ans pour l'émission On n'demande qu'à en rire en créant une centaine de sketchs pour Les lascars gays, dont il est le manager et metteur en scène.

En tant que comédien, on a pu l'apercevoir dans plusieurs séries : Alice Nevers, Avocat et associés, PJ... Il a tourné également pour plusieurs films au cinéma.

Récemment avec les jeunes youtubers du Studio Bagel, il co-écrit et met en scène une soirée déjantée et interactive au Montreux Comedy Festival, mêlant scène et vidéo.

Ben Hur : La parodie
Avec : Hugues Duquesne, Olivier Mag (ou Cyril Ledoublee), Sébastien Chartier (ou Benjamin Tranié), Adrien Laligue (ou Jo Brami)
Auteurs : Hugues Duquesne, Olivier Mag, Luc Sonzogni
Mise en scène : Luc Sonzogni

Au Théâtre de Dix Heures : 36 boulevard de Clichy 75009 Paris (métro Pigalle).
Du jeudi au samedi à 20h00 et tous les dimanches à 16h00 (Jusqu’au 31 Mars 2017).

Maxime Lopes sur Google+

Spectacle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire