Publicité

WeTruck : du covoiturage par camion

Le covoiturage vous connaissez. Il permet de voyager à plusieurs à bord d'une voiture pour faire des économies lors de ses déplacements. Mais saviez-vous qu'il existait le covoiturage par camion (cocamionnage) ?
C'est tout aussi simple et pratique, à la seule exception que vous voyagez à bord d'un camion (poids lourd, camionnette...).

Cocamionnage WeTruck

Les avantages du covoiturage par camion

 

Une large amplitude horaire. Les camions circulent à toute heure du jour et de la nuit, ce qui vous permet de trouver un trajet qui s'adapte à votre emploi du temps.

Un réseau dense et complémentaire. Les camions partent et desservent de très nombreuses destinations qui souvent, sont mal desservies comme les zones périurbaines, les zones rurales, les aéroports ou les régions frontalières avec les pays limitrophes.

Un voyage confortable. Les camions sont conçus pour les voyages de longue distance : les sièges sont confortables et les cabines sont silencieuses et spacieuses.

Un mode de transport fiable et sécurisé. Les camions sont fiables et entretenus, les conducteurs sont des professionnels formés et compétents, les trajets sont suivis en temps réel par GPS et répondent à des contraintes horaires précises.

Un mode de transport solidaire. En desservant des régions où il n'y a pas ou peu d'alternatives à la voiture individuelle, WeTruck offre une solution de mobilité à des personnes isolées.

Une expérience du voyage originale. Voyager en camion c'est une expérience nouvelle et inédite !

Fonctionnement

 

Le fonctionnement de Wetruck est similaire aux sites de covoiturage (comme Blablacar...).

Vous réservez votre trajet parmi ceux proposés sur WeTruck.fr et vous payez en ligne.

Vous n'avez plus qu'à vous présenter aux horaires et lieux convenus pour être transporté en cocamionage.
Simple, convivial et économique... !

Vous bénéficiez bien sûr de toutes les garanties proposées par le système de réservation : assurance... Par ailleurs, vous aurez toujours un référent chez le transporteur : soit le chauffeur du camion, soit un responsable de la société. Vous êtes ainsi sûr de voyager avec la bonne personne pour plus de sécurité.

WeTruck fonctionne sur toute la France avec une vingtaine de compagnies de transports. Si le système de cocamionnage fonctionne beaucoup dans le centre et l'ouest de la France, il tend à se développer, notamment dans le sud à l'international.

Actuellement 1000 trajets/mois sont effectués par le service de WeTruck sur environ 60 lignes récurrentes.

Les fondateurs de WeTruck ont créé la société en septembre 2015.
L'idée est partie d'un problème simple, Victor Clément qui est à l'origine du projet souhaitait se rendre dans sa famille en Bourgogne ; mais les liaisons par trains ou en covoiturage automobile étaient peu pratiques en raison des horaires et des correspondances. C'est en dépassant de nombreux camions sur la route qu'il a alors eu l'idée de créer le système de cocamionnage.

Bien que certains chauffeurs peuvent être réticents de cette incrustation dans leur cabine (vie privée), l'expérience est globalement positive. Les sociétés de transports valorisent ainsi leur image et les passagers bénéficient par ailleurs d'un transport confortable (sièges, climatisation...) et sûr, même s'il y a les contraintes horaires à respecter. Par ailleurs, la présence d'un passager permet au chauffeur d'être plus prudent et concentré sur la route.

Quelques avis

On n'imagine pas qu'un camion puisse être aussi confortable ! Je n'ai pas vu le temps passer et le chauffeur a été très sympathique. C'était ma première expérience de co-camionnage mais certainement pas la dernière... Merci WeTruck !

Guillaume, voyageur

Le trajet a été plus rapide que je ne l'imaginais et surtout bien moins fatigant qu'en voiture ! De l'espace, une vue surélevée de la route et un chauffeur sympathique... Trajet serein et en toute sécurité. Expérience a renouveler !

Corinne, voyageuse

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire