Publicité

Voyage en Polynésie : les plages qui valent le détour

La Polynésie est une destination qui fait rêver de nombreux voyageurs. Rien que l'évocation de son nom transporte vers un cadre tropical et paradisiaque. Se trouvant dans le sud du Pacifique, la Polynésie Française comprend plus de 100 îles. Parmi les archipels les plus connus figurent les Marquises, la Société et les Tuamotu.

Plage Matira

Escapade en Polynésie : profiter de la plage de Matira

Parmi les plus belles plages de la Polynésie figure celle de Matira. Elle est située à l'extrême sud de l'île de Bora-Bora et offre un cadre tout simplement exceptionnel. Pour de nombreux voyageurs, partir en Polynésie française c'est profiter de ses plages ainsi que ses eaux turquoise. La plage de Matira est particulièrement appréciée, car elle est de toute beauté.

Imaginez une mer d'un bleu intense et translucide, un sable blanc poudreux, des collines et des palmiers qui entourent la plage. Le lagon invite à la baignade, mais il est également favorable pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Une randonnée palmée permet d'apercevoir un grand nombre d'espèces marines comme les raies mantas.

La plage de Temea, sur l'île de Moorea

D'une superficie de près de 134 km², Moorea fait partie de l'archipel de la Société. Elle est généralement connue pour ses sommets volcaniques, ses sentiers de randonnées, mais aussi et surtout pour ses plages. Parmi les plus populaires et les plus prisées figure la plage de Temea. Elle se trouve au nord-ouest de l'île, plus exactement dans la baie de Nuarei. Faisant face à Tahiti, elle offre du sable fin, un magnifique lagon de faible profondeur et une eau translucide.

Les environs constituent ainsi un spot de plongée exceptionnel. Lors d'une sortie en mer, il vous sera donc possible d'y admirer des raies mantas, des tortues ou des poissons multicolores. Comme la plage est assez longue, elle est idéale pour une promenade en famille ou en amoureux. Si vous souhaitez profiter de ce cadre idyllique au calme, il est préférable de vous y rendre pendant les jours ouvrables. En effet, elle est assez bondée les week-ends. En fin de journée, elle offre une vue imprenable sur Tahiti et ses montagnes.

La plage de Punaauia

Se trouvant sur la plus grande île de la Polynésie française et située à une vingtaine de kilomètres de la capitale (Papeete), cette plage est un incontournable. Facilement accessible, vous y trouverez à disposition un grand parking et de nombreux bars et des restaurants. Avec son sable blanc et très poudreux et son lagon calme et limpide, elle fait partie des plus belles plages de toute la Polynésie. Offrant aussi une ambiance particulière, elle est idéale pour passer un bon moment en famille. Par ailleurs, d'autres plages comme celles de Tereia (Maupiti) ou le lagon bleu Rangiroa sont également à découvrir lors d'un séjour en Polynésie française.

Voyage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire