Publicité

Voyage découverte et nature en Islande : 3 sites naturels incontournables

Localisée dans l'un des endroits volcaniques les plus actifs de la terre, l'Islande est bénie de paysages incroyables. Fjords robustes, sources chaudes, montagnes enneigées, lagon bleu, etc. forment sa toile de fond de sorte que le pays se prête au voyage dans la nature. Voici quelques-unesdes meilleurs sites naturels immanquables en Islande.

Voyage dans la nature en Islande

Le lagon bleu

Incontestablement le symbole le plus fort et le plus célèbre de l'île, le lagon bleu, est un des endroits phares pour immortaliser votre voyage en nature en Islande. Dans la péninsule du cap des fumées, il s'agit d'un spa géothermique où il est possible de nager dans l'eau à 39 °C, et pourtant la zone est encerclée par la glace et la neige. Le lagon bleu est en effet un lac artificiel à l'eau turquoise et cristalline de 200 mètres de long situé dans une zone volcanique. L'eau, alimentée par la centrale géothermique de Svartsengi, est riche en minéraux ayant des propriétés curatives. Ce qui en fait de cette attraction la plus visitée en Islande.

Le grand geyser

Source d'eau chaude naturelle étant active depuis plus de 10 000 ans, le grand geyser est l'un des sites naturels les plus importants de l'Islande. Situé dans la partie sud-ouest de l'île, il se trouve non loin de lagon bleu. Sa particularité est qu'il jaillit de manière hallucinante. L'eau qui émerge peut ainsi atteindre jusqu'à 70 mètres dans l'air. Cette éruption se faisait à plusieurs reprises dans les années 1900, mais ce n'est plus le cas actuellement. Néanmoins, ceux qui visitent le grand geyser auront le privilège de voir en personne une source d'eau très chaude avec de la vapeur.

Le lac Myvatn

Il s'agit là d'un paysage le plus étourdissant de l'Islande, l'une des principales raisons de faire le tourisme sur l'île. Au nord de l'Islande, le lac Myvatn offre la nature à l'état pur avec plusieurs contrastes. Différentes espèces d'oiseaux et plantes semblent s'y plaisent. D'ailleurs, le site est connu pour être la plus grande zone de rassemblement de canard dans le continent européen. Plus à l'est, le panorama est encore plus beau avec plus de merveilles naturelles. À voir absolument lors de votre circuit sur le lac Myvatn.

Voyage Tourisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire