Publicité

Uber suspend son service de transport

Thibault Simphal (directeur France d'Uber) a annoncé dans un communiqué la suspension du service Uber Pop pour ce vendredi 3 juillet 2015 à 20h.

L'objectif est d'apaiser une situation de conflits qui existe depuis plusieurs jours et d'assurer la sécurité des chauffeurs.

"Nous avons décidé de suspendre UberPop en France, dès 20 heures ce vendredi soir. En premier lieu pour préserver la sécurité des chauffeurs Uber, ce qui a toujours été notre priorité. Ils ont été victimes d’actes de violence ces derniers jours. […]
La seconde raison est que nous souhaitons nous situer dans un esprit d’apaisement, de dialogue avec les pouvoirs publics et montrer que l’on prend nos responsabilités. Sur le fond, nous nous en remettons à la décision du Conseil constitutionnel attendue en septembre sur l’article de la loi Thévenoud concernant UberPop".

UberPop suivra la décision du conseil constitutionnel, qui doit se délibérer le 30 septembre, sur la reprise ou non de son activité.

Dans un communiqué sur son blog, Uber remercie ses nombreux chauffeurs et clients (500 000) d'avoir utilisé ses services de transport de passagers.

Plus de 10 000 personnes ont signé un manifeste de soutien avec le hashtag #UberEtMoi pour le retour d'Uber en France.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire