Publicité

Taxi2share : le taxi à partager entre passagers

Les taxis bleus lancent une nouvelle application (notament en Belgique) ; pour partager à 2 ou à 3 un taxi qui se rend au même endroit et payer votre course 30 à 50% moins cher en fonction du nombre de passagers.

Taxi2share

C'est nouveau et cela va peut-être changer votre manière de vous déplacer !
Cette nouvelle application lancée de concert par son créateur Walid Mhiri et Michaël Marrocco, business developper chez les Taxis Bleus, est une petite révolution dans le monde des taxis.

L'idée ?

Réservez votre Taxi directement via l'application Taxi2Share et ouvrez votre réservation à 1 ou 2 personnes pour économiser en moyenne 30% sur votre course. Ou joignez-vous à une course en demande de partage.

Pour les voyageurs, c'est adopter une attitude "smart" et green (moins de CO2 rejettés, donc plus respectueux de l'environnement).

Pour qui ?

Pour les particuliers qui souhaitent économiser 50 à 66% sur leurs trajets vers l'aéroport en partageant la course avec 1 ou 2 personnes. Et pour tous ceux qui veulent aller au resto ou faire la fête sans se soucier du parking ou de leur retour chez eux.

Pour les sociétés qui veulent faire des économies sur leurs dépenses taxis ou trouver des solutions pour diminuer les embouteillages avec la solution de taxi partagé.
Pour Multinationale, Grande Entreprise ou PME situées dans un même périmètre.

Comment faire ?

ll suffit de charger l'application gratuitement puis de s'inscrire via Facebook, Twitter ou Linkedin.

Ensuite, l'utilisateur a le choix entre différentes options :

  • City Service - commande directe de votre taxi pour 1 ou 2 personnes
  • Airport Service - indiquer votre date et heure de départ, partager votre demande gratuitement pour les aéroports de Bruxelles, Charleroi, Londres, La Valette, Lyon et bien d'autres en fonction du développement.
  • Corporate solutions - pour définir les besoins de mobilité de votre équipe au sein de votre PME.
  • City 2 City service - pour voyager d'une ville à l'autre en partageant le coût de votre trajet.
  • Night Life - pour vos sorties sans souci de recherche d'un parking.
  • Event/Congress pour partager le coût du trajet et rentabiliser votre temps en évitant les temps d'attente lors de vos événements et congrès.

 

Concrètement, l'application est déjà téléchargeable sur Androïd. Et la flotte des Taxis Bleus (320 véhicules) est reliée au système.

Plus d'infos sur taxi2share.eu.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire