Publicité

SNCF : quelle est la plus belle gare de France ?

Quelle ville a la plus belle gare de France ? Nous aurons bientôt la réponse, puisque la SNCF lance une battle de gares pour connaitre la plus belle.

Les internautes doivent départager les gares dans une série de duels. Ce vendredi la 1/2 finale opposera les gares de La Rochelle et de Lyon St Exupéry. Le gagnant opposera la gare de Metz qui est favorite, car elle a été dessinée par un célèbre architecte allemand : Jürgen Kröger. Cette dernière est sortie victorieuse dans la première demi finale face à celle de Tours.

Les français aiment autant leurs gares qu'ils détestent le RER. 10 millions de personnes passent dans les gares chaque jour, sans nécessairement prendre le train. Parfois pour faire les courses, aller au restaurant ou récupérer des colis.

La gare de Metz a ainsi recruté un chef étoilé pour attirer du monde : elle veut vraiement gagner le championnat. Dans les autres gares, on trouve des pianos en libre service, des platines de DJ, des expositions, des animations...
La tour de la gare de La Rochelle fait ainsi 45 mètres de haut et offre un magnifique point de vue sur la ville.

Si les gares étaient un lieu de transit, pourtant aujourd'hui on ne s'y fait plus du tout... Alors quelle sera la plus belle gare de France parmi les 3000 que compose son réseau ?

Source : Europe 1

Maxime Lopes sur Google+

SNCF

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire