Publicité

Renault Symbioz démo : l'expérience de demain

Et si nous écrivions l’histoire ensemble ? Imaginez que vous êtes embarqué, pour un trajet personnel ou professionnel, à bord d’un véritable salon roulant, qui accélère aussi fort qu’une sportive tout en vous permettant de détacher totalement votre esprit de la conduite.

Symbioz Renault

Un salon qui vous immerge dans une ambiance sonore digne de celle d’une salle de concert, avec des écrans HD comme au cinéma. De quoi vous subjuguer et arriver à destination détendu et apaisé. Sommes-nous dans le futur ? En tout cas dans celui que Renault imagine. Et créé dès aujourd’hui avec cette expérience inédite.

Après avoir révélé au salon de Francfort sa vision de l’automobile à l’horizon 2030 avec le concept-car SYMBIOZ, Renault propose aux journalistes de monter à bord de SYMBIOZ Demo car, sa première application prototype roulante préfigurant un futur plus proche (2023).

Ces essais de SYMBIOZ Demo car sont l’occasion pour Renault de faire découvrir en conditions réelles un véhicule autonome, électrique et connecté, la toute nouvelle expérience de vie à bord et le plaisir de conduire ou se laisser conduire qui en résulte. A bord de SYMBIOZ Demo car, le conducteur peut déléguer la conduite au système autonome et utiliser le temps retrouvé pour d’autres activités. Selon Renault, les trajets deviendront de véritables expériences multisensorielles et personnalisées, avec un cockpit capable de se reconfigurer en fonction du mode de conduite et une voiture intégrée au sein de l’écosystème du conducteur et de ses passagers.

« Il est impossible d’imaginer le futur de la mobilité personnelle avant de monter à bord de SYMBIOZ Demo car. [...] Cette voiture autonome, électrique et connectée nous emmène directement dans la prochaine décennie, pour vivre une expérience inédite et découvrir une nouvelle façon de voyager. SYMBIOZ Demo car est un prototype fonctionnel [...]. Nous sommes ravis et impatients de dévoiler cette vision et de faire essayer le futur de Renault. » 
Gaspar Gascon Abellan – Directeur de l’ingénierie du Groupe Renault

Maxime Lopes sur Google+

Auto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire