Publicité

Renault : des batteries seconde vie pour recharger sur autoroute

Le Groupe Renault soutient le développement des infrastructures de charge afin de simplifier le quotidien des conducteurs de véhicules électriques. L'intégration de batterie de seconde vie par Renault, permettra d’avoir des solutions économiques. De plus, c'est un parfait exemple de mise en œuvre de l’économie circulaire.

Renault recharge électrique

C'est une première mondiale pour le Groupe Renault et Connected Energy qui ont installé sur des aires d’autoroute 2 bornes de charge rapide équipées d’un système de stockage d’énergie stationnaire. Ce système innovant, E-STOR, a été développé par Connected Energy sur la base des batteries de seconde vie issues des véhicules électriques Renault.

La société britannique Connected Energy et le Groupe Renault ont installé 2 bornes de charge rapide, équipées d’une technologie de stockage d’énergie innovante, E-STOR. Ce sont les usagers des autoroutes belge et allemande qui bénéficient de cette première mondiale.

Développé par Connected Energy, E-STOR utilise des batteries de seconde vie des véhicules électriques Renault. Grâce à l'utilisation de ces batteries, la technologie E-STOR permet de stocker de l’énergie via une alimentation à faible puissance et de libérer l’énergie ainsi stockée à des puissances élevées. Il devient alors possible de proposer des solutions de charge rapide pour des véhicules électriques dans les lieux où il serait très coûteux de construire un raccordement direct au réseau. Economique et simple à installer, E-STOR favorise le développement du réseau de bornes de charges rapides en Europe.

Pour répondre aux grands défis technologiques du futur ; Renault s'appuie également sur une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement fort en Formule E.

Auto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook