Publicité

Renault achète Carizy, spécialiste des voitures d'occasion

Renault acquiert la start-up Carizy, spécialisée dans les services lies a la vente de véhicules d’occasion entre particuliers. Carizy est une société spécialisée dans l’intermédiation entre particuliers dans le domaine de la vente de véhicules d’occasion.

Groupe Renault annonce l’acquisition de CARIZY, une société de services spécialisée dans l’intermédiation entre particuliers dans le domaine de la vente de véhicules d’occasion (VO).

Cette acquisition permet au groupe d’intégrer les savoir-faire et compétences nécessaires pour s’implanter rapidement sur le marché du VO de particulier à particulier (C2C). L’expertise de CARIZY vient compléter le savoir-faire historique de Renault et de son réseau commercial en matière de commerce de VO entre professionnels (B2B), et de professionnels à particuliers (B2C).

Pour un particulier, la vente d’un Véhicule d'Occasion à un autre particulier peut s’avérer complexe. Il peut alors faire appel à CARIZY, qui intervient comme intermédiaire dans la transaction, en proposant un parcours client entièrement assisté, sécurisant et digitalisé, répondant ainsi à un réel besoin sur ce marché.

« L’acquisition de CARIZY s’inscrit pleinement dans la stratégie VO du Groupe Renault qui vise à s’implanter dans un marché grandissant et à fort potentiel, celui de l’accompagnement autour de la vente de véhicules d’occasion de particulier à particulier. Ensemble, nous allons ainsi permettre au plus grand nombre de bénéficier d’un service innovant, complet et digitalisé », a déclaré Philippe Buros, directeur commercial France du Groupe Renault.

Le marché français du VO entre particuliers est estimé à 4 millions de véhicules par an, soit environ les deux tiers du marché VO total.

Auto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire