Publicité

Promenez vous en Sicile avec une voiture électrique Renault Zoé

Renault signe ce jour un partenariat avec Sicily by car et Enel, deux acteurs clés de la mobilité en Italie, pour lancer l’Eco Tour di Sicilia. Première en son genre, l’Eco Tour di Sicilia met en valeur la richesse culturelle de la Sicile tout en préservant son environnement, grâce à une flotte de 200 Renault ZOE.

Renault annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat exclusif avec Sicily by Car, société de location de voitures leader en Italie, et Enel, le principal fournisseur d’énergie du pays, pour la réalisation du projet Eco Tour di Sicilia. Cette initiative de Sicily by Car permettra d’effectuer un tour complet de la Sicile exclusivement en voiture électrique.

Premier de son genre en Italie et en Europe, l’Eco tour di Sicilia vise à surmonter les obstacles qui limitaient le recours à la mobilité écologique en Sicile, comme l’autonomie des véhicules et le nombre limité de bornes de recharge.

L’Eco tour di Sicilia prévoit l’intégration de 200 Renault ZOE dans la flotte de Sicily by Car. ZOE est aujourd’hui la seule voiture électrique grand public disponible sur le marché, en mesure d’offrir une autonomie de 400 km NEDC, soit environ 300 km en usage réel. Ce projet s’accompagne du déploiement d’un réseau de stations de recharge dans l’île. Jusqu’à 400 bornes Enel seront installées dans les villes principales et le long des itinéraires touristiques de la région. Les résidents pourront également profiter de ces bornes publiques pour recharger leurs véhicules électriques. La possibilité de rouler sur de longs trajets et de recharger la batterie régulièrement offrira une liberté de mouvement en mode électrique inédite aussi bien en ville qu’en dehors des villes.

Le véhicule électrique propose une mobilité zéro émission : il est le moyen de transport idéal pour lutter contre l’effet de serre responsable du réchauffement climatique et joue un rôle clé dans l’amélioration de la qualité de l’air, notamment au bénéfice de la santé de chacun en ville. Ne consommant pas de carburants fossiles, le véhicule électrique contribue également à la transition énergétique dans le secteur automobile.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire