Publicité

Partez à l'aventure sur la Route 66

La Route 66 est la plus mythique des Etats Unis. L'occasion de vous emmener sur les highways américaines pour faire un petit voyage.

Les premières routes font leurs apparitions aux Etats Unis en 1914. Mais ce n'est qu'à partir du 29 juin 1956 que sont créées les interstate highways par Eisenhower. A l'origine elle servaient pour les besoins de transports militaires si un éventuel conflit survenait.

Les autoroutes parcourent désormais les 48 états sur 76 000 kilomètres. Le réseau autoroutier américain est désormais le 2ème mondial après la Chine.
La majorité sont gratuites et ont été financées par le gouvernement fédéral grâce à une taxe sur le carburant. A charge maintenant pour les états de l'entretenir.

Pour identifier les routes, rien de plus simple les numéros pairs vont d'est en ouest, les numéros impairs du nord au sud.

Contrairement à la France, aux Etats Unis les autoroutes traversent les agglomérations pour les desservir. La vitesse maxi va de 64 à 137 km/h (les chiffres ne sont pas ronds car ce n'est pas le même système de mesure).

La Route 66 traverse plusieurs Etats américains d'est en ouest sur 3700 km. Elle part de Chicago pour aller à Santa Monica.

Le début des travaux a commencé en 1926 et il faudra 59 ans pour la terminer.

Elle s'est beaucoup modelée en fonction du contexte économique (notamment la crise des années 30) et politique.
De nombreuses activités se sont créées le long de la Route 66 : motels, saloon, stations services...

De nos jours elle est moins utilisée, mais connait un regain d'activité. Cette route mythique des USA voit se développer des activités touristiques.

Voyage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire