Publicité

Nouvelle Renault Mégane RS Trophy

Offrant encore plus de performance et de sportivité, notamment pour les amateurs de conduite sportive, la Nouvelle Renault Mégane RS Trophy renforce la gamme Renault Sport en perpétuant la lignée des versions Trophy, déclinées depuis la première génération de Mégane R.S.

Nouvelle Renault Mégane RS Trophy

La Nouvelle Mégane RS Trophy inaugure une nouvelle version du moteur 1.8L turbo, porté à 300 ch et 420 Nm grâce à l’utilisation de technologies d’avant-garde, en particulier pour le turbocompresseur et pour l’échappement. Cette motorisation peut être associée à une boîte de vitesses manuelle ou EDC.

Dotée des dernières innovations de Renault Sport en matière de liaisons au sol, dont le système 4CONTROL à quatre roues directrices et les amortisseurs à butées hydrauliques de compression, la Nouvelle Mégane RS Trophy est équipée de série du châssis Cup, qui se distingue par des suspensions raffermies et un différentiel à glissement limité mécanique Torsen. Cette version est également enrichie par des freins à disques avant bi-matière, des jantes 19’’ spécifiques et une monte pneumatique Bridgestone très hautes performances, pouvant être associée à de nouvelles jantes allégées exclusives.

Pour offrir les meilleures sensations, la Nouvelle Mégane RS Trophy peut être équipée d’une nouvelle génération de sièges avant Recaro revêtus d’Alcantara.

Répondant au besoin des connaisseurs en quête d’exclusivité, la version TROPHY reste parfaitement utilisable au quotidien en profitant de tous les atouts de Mégane R.S., notamment :

  • La possibilité de choisir entre différents modes de conduite à l’aide du Multi-Sense ;
  • Les performances exceptionnelles du système d’éclairage R.S. Vision ;
  • Le système de télémétrie et d’acquisition de données R.S. Monitor.

Mégane RS Trophy : quelle saga !

La première Mégane R.S. Trophy apparaît dès 2005, seulement neuf mois après la sortie de la première Mégane II R.S. Les modifications se situent au niveau du châssis, dénommé Sport2 : jantes plus légères, ressorts plus raides, butées d’amortisseurs spécifiques et ESP déconnectable optimisent les performances.

Présentée en 2009, Mégane III R.S. est déclinée en version Trophy à partir de 2011. Basée sur le châssis Cup, elle reçoit une évolution du moteur, qui passe de 250 à 265 ch. Ses performances en font la traction la plus rapide du marché, comme en atteste le record de 8’07’’97 signé par Laurent Hurgon sur la Nordschleife du Nürburgring. Ce succès est également commercial, puisque le volume de ventes est deux fois supérieur aux prévisions !

Adoptant le style de Mégane Collection 2014, la dernière itération basée sur Mégane III va encore plus loin dans la recherche de performance. Comme son nom l’indique, la 275 Trophy se distingue par une nouvelle évolution de la puissance moteur. Cette Trophy profite également d’une ligne d’échappement en titane Akrapovič, d’un poids réduit et d’amortisseurs Öhlins optionnels.

Maxime Lopes sur Google+

Auto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire