Publicité

Les parkings désormais facturés au 1/4 d'heure

Depuis le 1er juillet 2015, les parkings payants sont désormais facturés par tranche de 15 minutes.

Cette facturation au quart d'heure est l'une des nombreuses disposition de la loi Hamon, qui a été votée au mois de mars. Elle s'applique uniquement pour les stationnements de moins de 12h.

Art. L. 113-7. (Loi sur la consommation) Tout exploitant de parc de stationnement affecté à un usage public applique au consommateur, pour les stationnements d’une durée inférieure à douze heures et payés à la durée, une tarification par pas de quinze minutes au plus. L’article L. 113-7 du code de la consommation dans sa rédaction issue du V du présent article entre en vigueur le 1er juillet 2015.

Alors que les prix devraient être divisés par 4, pour un stationnement de 15 minutes, le magazine Auto Plus a révélé que dans certains cas le coût du stationnement avait augmenté de 55%. Une hausse des prix que les automobilistes ont du mal à digérer ; surtout qu'il affecte indifférement Paris et la province.

Si la tarification doit être plus juste en évitant de payer une heure entière, la hausse est de plus de 7% sur 2 ans en France selon certains analystes.

 

Auto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire