Publicité

Les idées de weekends insolites à faire en France

Visiter la France et ses belles régions, observer la nature et profiter d’un environnement paisible en duo, en famille ou entre amis, c’est l’envie de beaucoup de personnes. Pour s’offrir un peu de repos avec une petite touche d’originalité, les idées insolites ne manquent absolument pas ! Voici quelques hébergements touristiques et des loisirs sportifs destinés à rendre votre prochain weekend inoubliable !

Idées de weekends insolites en France

Dominer la nature dans une cabane perchée

Rien de tel que de prendre de la hauteur pour profiter d’une vue imprenable sur ce qui nous entoure et en admirer toute la beauté. Une immersion totale en pleine nature le temps d’une nuit ou plus, dans une habitation insolite élégant et confortable : la cabane perchée dans les arbres ! Résolument à la mode, les cabanes en bois ne se ressemblent pas toutes pour autant.

Pas moins de 5 styles très variés de cabanes sont proposés près de la ville d’Agen comme vous pouvez le voir ici. En région Nouvelle-Aquitaine, dans le Lot-et-Garonne, vous pourrez vous détendre en terrasse dans le SPA de votre logement atypique dans les arbres. Après une longue journée à balader dans les alentours et à côtoyer de près la faune locale peuplée de petits animaux curieux, vous ne résisterez pas à vous relaxer et à profiter de ce weekend en plein air.

Weekend à la montagne avec raquettes et chiens de traîneau

Eh non, l’hiver n’est pas encore fini ! Si la neige est encore bien présente sur certaines stations de sports d’hiver, c’est le moment de tester des activités sportives de montagne avec vos proches. Au programme : une randonnée en raquette et une promenade en chiens de traîneau dans les Pyrénées Ariégeoises ! La nature immaculée vous attend ainsi qu’un guide de haute-montagne pour vous faire vivre un moment exceptionnel.

Vous débuterez par une rando de 2h30 à 3h dans la poudreuse et l’effort sera tel, qu’un bon repas et une bonne nuit en montagne seront très agréables. Au petit matin, après le petit déjeuner, vous apprécierez une balade au grand air avec votre musher et son attelage canin. Une façon originale d’admirer les alentours enneigés !

Découvrir le glamping et de nouvelles cultures

Apprêtez-vous à voyager instantanément vers les steppes de Mongolie ou bien sur les routes du monde en passant soit une nuit dans une authentique yourte ou bien dans une roulotte en bois ! C’est ainsi que vous découvrirez un élément essentiel issu de la culture des nomades mongoles ou des traditions tziganes. A vous le camping de façon plus « glamour » !

La Yourte mongole est une tente circulaire disposant d’une seule et unique pièce permettant une communication plus aisée entre les membres d’une même famille. La roulotte quant à elle, était à la fois le moyen de transport tiré par des chevaux et le logement des bohémiens. Ces deux hébergements insolites vous offriront un dépaysement total lors de votre week end en France !

Tourisme

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire