Publicité

Le multimédia en maitre dans l'Audi A8

L'habitacle de l'Audi A8 est remplit d'équipements multimédia. La planche de bord est inédite avec des écrans OLED avec retour haptique. Le système audio est signé Bang & Olufsen.

L'Audi A8 est une berline de luxe avec des équipements multimédia prestigieux. Le plus frappant étant les 2 écrans tactiles OLED au milieu de la console centrale. Le MMI touch (molette crantée avec surface sensitive) disparait dans cette version. Le retour haptique des écrans (désactivable) permet d'avoir la sensation d'appuyer sur de vrais boutons physiques.

Sur ces écrans se trouvent les fonctions de climatisation. Audi propose aussi différentes odeurs pour parfumer l'habitacle. Enfin un filtre spécial sert à décontaminer l'habitacle de la pollution si besoin.

L'écran central affichr notamment la navigation GPS en 3D. Une puce Nvidia permet de se déplacer facilement en fluidité sur la carte.

La radio est compatible FM et DAB (radio numérique). La partie médias permet de piloter les chaines TV. Il est possible d'écouter de la musique depuis des périphériques externes (carte SD, mobile, clé USB...). La lecture de DVD est même possible. Les icônes sont grandes afin de ne pas avoir à trop quitter les yeux de la route.
Le système audioBang & Olufsen est de qualité. Il développe une puissance de 1900 W. La configuration est paramétrable dans les menus de la voiture. La balance permet d'orienter le son vers certaines zones seulement pour ne pas déranger les autres. Le son est compatible 3D (en option), cela permet d'avoir plus de spacialisation.

Les menus de réglage sont nombreux : paramètres généraux, éclairages, affichage tête haute, virtual cockpit (instruments tableau de bord)... Ainsi pour l'éclairage, il est possible de personnaliser la couleur qui habille le pourtour des portes. Le plancher s'éclaire en blanc, suivant différents tons.

Sur certaines Audi A8, les sièges sont chauffants et ventillés ; tout comme le volant chauffant. Le drive select intervient sur le comportement routier du véhicule.
L'écran du bas contient également des raccourcis pour accéder plus facilement aux fonctions.
Signe qu'il s'agit d'une voiture de chauffeur, le store arrière est pilotable de devant. De nombreuses fonctions sont individuelles. Certains sièges font même des massages.

L'Audi A8 dispose de nombreuses fonctions de sécurité : maintien dans la ligne, régulateur adaptatif... La voiture se prépare pour les évolutions de la conduite autonome.

Pour les smartphones, le système est compatible CarPlay (Apple) et Google Play. Il est aussi possible de recharger un smartphone par induction. La reconnaissance vocale est un peu plus intelligente que la moyenne.

A l'arrière le multimédia évolue, avec la présence de 2 tablettes. Il y a de nombreuses fonctions multimédia et il est possible de consulter la carte et l'itinéraire du GPS. Le tuner TNT permet de regarder la télé. Enfin la connexion 4G permet de surfer sur internet.
L'accoudoir central renferme une console de bord qui permet de piloter l'éclairage, la température ou des fonctions de massage. Les sièges arrières sont inclinables. Enfin une prise 220 V et des prises USB permettent de recharger des équipements.

Source : 01Net

Maxime Lopes sur Google+

Auto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire