Publicité

Le bosquet du Théâtre d'Eau renaît au château de Versailles

Le bosquet du Théâtre d'Eau et sa fontaine ont été restaurés au château de Versailles. La visite est désormais possible après plusieurs années de travaux.

Suite à un concours international lancé auprès de créateurs de jardin pour la restauration du bosquet du Théâtre d’Eau, le paysagiste Louis Benech et l’artiste Jean-Michel Othoniel ont été choisis pour leur projet de création contemporaine.

La fontaine du Théâtre d'Eau, construite sous l'ère de Louis XIV, avait été endommagée lors de la tempête dévastatrice de 1999. Deux ans de travaux auront été nécessaires pour restaurer l'ensemble qui s'inspire des danses du Roi Soleil.22 000 feuilles d'or auront, par exemple, été utilisé pour la remise en état.

Ce projet a été imaginé dans une volonté permanente de respect des lieux et de leur histoire.

Le visiteur sera convié à découvrir une promenade dansante menant à une grande clairière de lumière et d'eau. 3 sculptures-fontaines ont été réalisées par Jean-Michel Othoniel. Posées à fleur d'eau et composées d'entrelacs et d'arabesques dorées en perles de Murano, elles s’inspirent directement des ballets donnés par Louis XIV.

Ouvert tous les jours à partir du 12 mai 2015 dans les jardins du château de Versailles. Mises en eaux exceptionnelles toutes les heures de 10h à 18h du 12 au 25 mai, puis lors des Grandes Eaux et des Jardins Musicaux.

Maxime Lopes sur Google+

Tourisme Parc

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire