Publicité

La Google Car est prête pour les tests !

Google vient d'annoncer que la Google Car est prête pour les tests. La voiture sans conducteur du géant de la recherche sera d'abord testée sur circuit avant les expérimentations en environnement urbain et en ville.

Prototype Google Car

Jusqu'à maintenant les Google Car étaient en phase de conception et nécissitaient la présence humaine d'un conducteur (technicien ou ingénieur) pour interagir sur les commandes en cas d'urgence.

La version actuelle de la Google Car est proche de la version définitive. En extérieur, elle dispose de formes arrondies et de son fameux mât gyroscopique doté d'un laser et de caméras pour se repérer dans l'environnement. La voiture de Google à la forme d'une petite citadine.
A l'intérieur, il s'agit d'un véhicule deux places. Et là stupeur, contrairement aux véhicules dont on a l'habitude de voir, cette auto ne dispose pas de volant, ni de pédales.

La Google Car se veut être un véhicule simpliste et se commande à l'aide de quelques boutons. La direction est commandée automatiquement à l'aide du navigateur GPS et des différents capteurs (optiques, lasers, caméras...) pour faire face aux aléas de l'environnement (cycles, véhicules, travaux, obstacles, piétons...) et conduire ses passagers à destination.

Pour le moment il s'agit d'un prototype, testé sur circuit depuis cette semaine en Californie. Google espère faire des essais sur route en 2015.

Cela n'est pas sans poser les questions règlementaires.
Les conventions et lois de nombreux pays obligent à ce que le conducteur puisse contrôler en tout temps son véhicule à l'aide du volant et des pédales. La voiture qui se conduit toute seule n'est pas prète d'être sur les routes, à l'instar de K2000, bien que techniquement la technologie est présente.
Selon Google il est inutile d'avoir des pédales ou un volant, puisque les capteurs et le logiciel s'occupent de tout.

Google s'attend à un changement important auprès de la population, proche de l'arrivée de la téléphonie mobile.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt(e) à utiliser la Google Car ? N'hésitez pas à répondre en commentaires.

Crédit photo : Google Car Project

Maxime Lopes sur Google+

Nouvelles technos Auto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire