Publicité

La DeLorean DMC-12 de retour !

Increvable et incroyable, la DeLorean de Retour vers le futur revient 34 ans après la fin de sa carrière. Le propriétaire de la marque a obtenu l'autorisation de la produire à nouveau (rendu possible grâce à un changement de législation sur les voitures fabriquées en faible quantité).

Avant de la (re)trouver sur le marché, il va falloir l'équiper d'un nouveau moteur repondant aux normes anti pollution en vigueur. Le V6 PRV est donc exclu.

300 modèles de la DMC-12 devraient être produits au coût non négligeable de 100 000$, soit 91500€.
Le début de la fabrication est prévu pour début 2017. Le constructeur DeLorean Motor Company la fabriquera à Humble.

 

Special thanks to Congressman Gene Green for coming to visit today and especially for your support of the Low Volume Vehicle Manufacturing legislation that will allow #delorean to begin assembling cars!

Posté par DeLorean Motor Company sur jeudi 28 janvier 2016

Côté mécanique...

Une vidéo de la célèbre DeLorean rendue populaire par la saga Retour vers le futur a été mise en ligne.

L'occasion d'en savoir un peu plus sur cette voiture avec l'ouverture des portes en papillon. 95% des pièces d'origine sont encore en stock.
La plus grande incertitude concerne le moteur V6 2.8 litres d’origine Peugeot et Renault qui devra être remplacé. Pour le moment le constructeur ne sait toujours pas lequel mettre sur sa DMC-12. Le choix se portera certainement sur un 4 ou 6 cylindre de 270 à 350 ch.

Les équipements intérieurs devront également évoluer. Les radios cassettes sont maintenant révolues et c'est toute la partie divertissement que DeLorean est en train de revoir.

Maxime Lopes sur Google+

Auto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire