Publicité

La checklist pour ne rien oublier en vacances

Ca y est ? Vos congés ont été posés, vos bagages bouclés, prêt à charger la voiture ? Mais êtes vous sûr de n'avoir rien oublié entre les masques et le tuba... Petite checklist pour s'assurer que tout est ok !

Avant de partir...

Quelques semaines avant votre départ, pensez à commander votre carte européenne de sécurité sociale si vous partez à l'étranger. Pour des destinations plus lointaines, le portail Ariane du ministère des affaires étrangères vous permettra d'être alerté en cas d'évènement grave. Pensez donc à vous inscrire en quelques clics. Pensez également au passeport.
De même La Poste peut garder votre courrier pour éviter que la boîte au lettre ne déborde (renseignements en bureau de poste).
Les systèmes domotiques permettront de surveiller à distance votre maison durant votre absence et vous alerteront en cas d'anomalie.Enfin pensez à couper l'eau, le gaz, les appareils électriques sensibles et à arroser les plantes juste avant de partir.

Qu'avez-vous mis dans votre valise ?

Chargeur de téléphone, appareil photos, batteries et autres objets connectés permettront de vous amuser et de garder vos souvenirs.

Côté plage, serviette, maillot de bain, crème solaire, lunettes, masque et tuba seront inscrits au programme pour une séance de repos avec vous...

Et dans votre auto ?

Côté voiture, ne négligez pas votre sécurité. Avez-vous pensé à vérifier les niveaux (huile, lave glace...) et la pression des pneus de votre véhicule ? Pour le trajet, il est également préférable d'avoir une bouteille d'eau à bord : l'organisme se deshydrate rapidement en été.

L'airbox auto vous permettra d'avoir un accès internet à bord pour occuper vos enfants et autres passagers durant le trajet.

Quid de la rapidité ? Si vous prenez l'autoroute, le télépéage vous permettra de profiter de voies réservées pour passer plus rapidement.

C'est bon ! Vous êtes prêt à part sans stress... Bonnes vacances et reposez-vous bien ;-)

Maxime Lopes sur Google+

Voyage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire