Publicité

L'Yonne département anti voitures

Au début on voulait appeler cet article 3ème zone à 80 dans l'Yonne. Mais après réflexion on s'est ravisé.

Oui parce que nos chers dirigeants ont décidé de passer la vitesse à 80 km/h entre Varzy et Auxerre (49 km). Certes c'est une période de test de 2 ans qui commencera cet été.

Oui mais vous avez vu ? Test national que dans le nord est de la France.
Paris ou le sud ils ne roulent pas vite ?

Trève de plaisenterie, baisser la vitesse de 10 km/h pour sauver quelques centaines de vies par an (certes c'est toujours ça) est ce vraiement suffisant ?

Oui parce que, que fait on contre l'alcool, l'absence de clignotants, l'utilisation abusive de la voie centrale sur autoroute ou encore la somnolence ? Pas grand chose à notre avis...
Et oui les radars automatiques et sa machine inférnale rapportent plus d'argent.

Par ailleurs les secteurs de l'Yonne sont bien choisis. Etrangement certains secteurs disposent de "certaines complaisances". On dérive un peu, mais pourquoi certaines routes sont défoncées depuis plus de 10 ans et celles du sud (vers Vézelay...) disposent d'un beau revêtement de type autoroutier ? Oui parce que nous on a un peu l'impression de jouer aux montagnes russes...

Vous l'aurez compris les choix sont purement politiques.
Pour la vitesse c'est pareil. Alors limitons à 80 km/h dans l'Yonne, nous on a le Coyote, à moins qu'ils aient encore envie de le rendre illégal.

Oui les conducteurs sont des pigeons que l'on doit protéger sous pressions de lobbies. Bah oui, pourquoi baisser la vitesse en pleine ligne droite et laisser à 90 le tronçon sinueux suivants ? Pour la sécurité on repassera, le porte monnaie on est là.
Même à la présidence de la ligue contre la violence routière ils semblent reconnaitre la mesure impopulaire (3/4 des français opposés) : pourquoi l'avoir demandé ?

Ah, c'est vrai !  C'est pour éviter de se planter contre un platane...

Un bon conseil, roulez en teuf teuf, vous ne ferrez pas d'excès de vitesses (quoi que en zone 30...) et vous ferrez bien chier le monde en étant à 50.

Reste à voir pour le changement des panneaux et son coût : rappelez-vous ceux annonçant les radars remplacé par des pédagogiques et son rétro-pédalage.

En attendant des annonces un peu plus concrètes sur d'autres risques (alcool,drogue...) pensez à bien être à 80 ou mieux changez d'itinéraire.

Maxime Lopes sur Google+

Auto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire