Publicité

L'assurance voyage : indispensable ?

Annulation de voyage, imprévu ou incident, les assurances de voyage sont souvent conseillées par les agences ou les compagnies de transport. Sont-elles vraiment indispensables ?

Le plus important est de savoir quelle assurance utiliser. La première à laquelle on pense est celle de la carte bancaire. L'assurance Voyage est souvent incluse sur les CB premium (Gold), les autres cartes ont souvent des exclusions de garanties et des plafonds d'indémnisation moins élevées. Le mieux est de se renseigner auprès de son conseiller bancaire ou de regarder sur son site internet.
Pour faire jouer la garantie, il faut payer avec sa CB. Les proches sont souvent compris dans les garanties.

Dans le cas où vous n'avez pas cette carte bancaire premium, il est conseillé de prendre une assurance spécifique au moment de la réservation. Elles prennent souvent le nom d'assurance annulation, assurance accident...

Exemples de garanties incluses dans l'assurance : rapatriement, frais médicaux, frais de prolongation d'hébergement (hôtel, appartement...), frais de location de véhicule...
Pour faire jouer ces garanties, il est important que le médecin conseil de l'assurance soit informé des différentes étapes de l'incident.

Si vous tombez malade, pensez à faire vos démarches avant de partir. En Europe, il suffit de demander la carte européenne d'assurance maladie à votre caisse. Elle est valable désormais 2 ans et doit être demandée 15 jours avant le départ. Pour les autres pays, renseignez-vous sur les formalités à faire auprès de votre organisme d'assurance maladie.

Dans le cas où l'assureur refuse de rembourser pour raison de maladie, il faut souvent batailler et avoir un vrai discours médical pour démontrer vos problèmes médicaux.

Voyage

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire