Publicité

Halte aux nids de poules sur la route !

Qui n'a pas pesté en parcourant nos belles routes de campagne des nids de poules qui prolifèrent depuis des mois, voire des années. Pour tenter de faire bouger les choses, un site recense tous les trous présents dans le bitume...

Pluie, gel, fortes chaleurs, pic de traffic... De nombreuses raisons font qu'une chaussée se dégrade. Faute de la crise, le budget des collectivités territoriales ne suffit plus pour l'entretien des routes ; au détriment des automobilistes.

Pour palier à ce problème, l'entreprise Nids de poules a développé une application smartphone (fonctionne sous Android et iOS) pour signaler un nid de poule dans la chaussée. Il est même possible d'indiquer la largeur / profondeur du trou : de Cot pour un petit trou à CotCotCot pour un gros nid de poule !

 

Nids-de-poules.com vous explique comment gagner des soleillos et donc remporter de nombreux cadeaux dans notre boutique www.soleillos.com. Participez dès maintenant !

Posté par Nids de poules sur lundi 26 janvier 2015

Les intérêts

Pour les automobilistes

Ceux qui utilisent l'appli peuvent se tenir informer des aléas de la route et éviter d'endommager son véhicule, un peu comme un assistant d'aide à la conduite.
Les routiers apprécieront également pour éviter d'endommager le chargement dans leur camion.

Par ailleurs, les utilisateurs les plus actifs de l'appli Nids de Poules gagnent des points échangeables en bons cadeaux. Un système de contrôle de déclaration par l'intermédiaire des autres utilisateurs évite toute dérive.

Profitez en, l'appli est gratuite !

Pour les collectivités et gestionnaires de voirie

Les collectivités peuvent ainsi avoir des remontées fiables sur les dégradations des routes. Les données recueillient permettent de mieux définir les travaux à faire sur la chaussée avec un niveau de priorité.

En améliorant la qualité des déplacements, cela permet aussi d'augmenter la sécurité des usagers.

Auto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire