Publicité

Faire le plein de carburant sans sortir de moyen de paiement ?

Voilà une étonnante solution que vient de révéler le magazine Auto Plus : pouvoir faire son plein sans sortir de moyen de paiement.
Une solution déjà mise en place en Espagne...

Imaginez, vous arrivez à une station service... Les caméras de vidéo-surveillance situées au niveau des pompes reconnaissent votre plaque d'immatriculation.
Etant donné que vous vous êtes inscrit au système par avance, vous n'avez plus qu'à saisir votre code personnel (personnalisable) et à vous servir en carburant.

AlCampo (filiale d'Auchan) utilise ce système dans une trentaine de station de l'autre côté des pyrénées. Résultat : le gain de temps permet de réduire l'attente des clients et le distributeur enregistre une hausse de chiffre d'affaires. Notez que par sécurité, il est possible de prédéfinir un montant par avance à ne pas dépasser.
Le code personnel permet par ailleurs d'éviter que quelqu'un usurpe votre plaque lors de l'identification.

Chaque plaque d'immatriculation est rattachée à un compte personnel auquel vous pouvez accéder par internet.

Lorsque vous avez finit de vous servir en carburant, vous pouvez récupérer le ticket à l'automate, ou si c'est trop encombrant vous recevrez un SMS en quittant la station... La facture est envoyée simultannément par mail et le débit se fait sur votre carte bancaire.

Auchan n'annonce pas encore de déploiement (même à titre de tests) en France.

Maxime Lopes sur Google+

Auto Nouvelles technos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire