Publicité

En mai, la Bourgogne fête l'Europe

Le conseil régional de Bourgogne reconduit pour sa 3ème édition l'opération Joli mois de l’Europe.

120 manifestations seront ainsi organisées en mai à l'occasion de la fête de l'Europe le 9 mai.

La date du 9 mai est symbolique, puisqu'elle remonte à 1950 : année du discours de Robert Schuman sur la création de la CECA, l'ancêtre de l'UE.

A Blanzy, en Saône et Loire, sera organisé les 1er et 2 mai un village étape sur la culture et la gastronomie européenne. Des jeux et animations auront lieu l'après-midi et un grand repas clotûrera la journée.

Dans la Nièvre aura lieu le 9 mai un village européen à Nevers. Toutes les villes jumelées participent également à l'opération.
Ce sera l'occasion de découvrir le formidable patrimoine européen à travers diverses animations et activités touristiques. Dégustations gastronomiques, chants et danses folkloriques seront également au rendez-vous.
Nevers est notamment jumelé avec des villes et villages en Allemagne, Roumanie et Suède.

Le château de Maulnes ouvrira ses portes le 10 mai dans l'Yonne pour une visite gratuite. Le bus de l'europe s'y arrêtera pour découvrir la mobilité au sein des différents pays. La journée se terminera par un pot de l'amitié.

Un bus à l'impériale parcoura les villes de la région à travers 8 étapes à Dijon, Cruzy-le-Chatel, Louhans, Mâcon, Auxerre, Château-Chinon, Nevers, Bretigny. Exposition et débats y seront organisés.

Toutes les animations du mois de mai sont sur Joli Mois Europe Bourgogne.

Maxime Lopes sur Google+

Tourisme Europe

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Pierre
  • 1. Pierre (site web) | jeudi, 04 Juin 2015
Cette région est ouverte sur l'Europe et sur le monde. Région très touristique, la Bourgogne offre une multitude de sorties et de hauts lieux touristiques à visiter en famille. Je la conseille.

Ajouter un commentaire