Publicité

Drop don't park : réservez votre voiturier depuis votre mobile !

Drop don’t park a pour ambition de permettre aux conducteurs de gagner du temps, de l’argent et de passer un moment agréable dans leur mobilité au quotidien.
Grâce à une application smartphone, il suffit de réserver un voiturier qui s'occupera de garer votre voiture sur un parking à votre place.

Drop don't park

Drop don't park réinvente le stationnement en ville

Depuis le 22 septembre 2015, Drop don’t park a ouvert son service de voituriers à la demande aux conducteurs parisiens qui souhaitent se garer dans les 8ème, 9ème et 17ème arrondissements. Ils  peuvent télécharger gratuitement l’application Drop sur l’AppStore. Les premiers inscrits bénéficieront d’un « drop » gratuit pour vivre une expérience unique de stationnement.

Les parisiens peuvent perdre jusqu’à 40 minutes dans certains arrondissements à rechercher une place de stationnement qui reste libre moins d’une minute. La solution ? L’application Drop ! Un rendez‐vous professionnel, une virée shopping, un restaurant ou une sortie entre amis dans Paris commandez simplement, depuis votre mobile, un voiturier à l’adresse où vous vous rendez. Un de nos droppers viendra prendre en charge votre véhicule, le garer pour vous dans l’un de nos parkings sécurisés puis vous le restituer dès que vous en avez besoin.

Le service est actuellement proposé à partir de 15€.


L'interview

 

- D'où vient l'idée du service Drop don't park ?
Le stationnement dans les grandes agglomérations est une véritable source de stress pour les conducteurs. Ils peuvent ainsi perdre jusqu’à 40 minutes à chercher une place qui reste libre moins d’une minute comme à Paris. 
Les fondateurs de Coyote (Fabien Pierlot et Jean-Marc Van Laethem) nous ont donnés à Alban et moi le goût et l’envie d’entreprendre. Venant tous deux de l’univers automobile, du numérique et des télécoms, se tourner vers un service aux conducteurs était naturel. C’est alors que nous avons eu l’occasion de rencontrer Geoffroy Roux de Bézieux (Serial Entrepreneur Français) et nous avons décidé de co-fonder Drop don’t park.

- Les gens confient leurs véhicules personnels (ou professionnels) et comme beaucoup, on y tient. Est-ce relativement sûr ?
Notre service repose sur 3 piliers :
a/ la confiance : 
- Nos voituriers sont tous formés et recrutés afin de répondre aux éxigences de notre charte qualité. Ainsi, ils ont tous notamment plus de 2 ans de permis, toujours leurs 12 points et ont réussi notre test de conduite. 
- Chaque utilisateurs du service peut noter la prestation réalisée par ses dropers, ce qui nous permet de toujours garantir un service de qualité.
b/ l’assurance :
- Nous avons signé un partenariat avec Allianz qui nous permet de vous garantir que votre véhicule est assuré Tous Risques jusqu’à 150.000€ pendant toute la durée de la prestation
c/ la sécurité :
- Votre véhicule est stationné sur place dédiée dans un parking sécurisé. 
- Vous pouvez suivre votre véhicule pendant toute la durée de la prestation et nous vous envoyons d’ailleurs une photo de ce dernier dès que nous l’avons garé dans notre parking partenaire.

- Quel est le vrai plus et les services complémentaires que vous proposez ?
Le principe du service est simple, proposer un service de Voiturier à la demande pour faire gagner du temps et de l’argent aux conducteurs. Par ailleurs, avec la confiance des clients, une durée moyenne de stationnement de 3H et la possibilité de déplacer le véhicule, nous proposerons très prochainement des services additionnels tels que le lavage, le plein d’essence… en vu de devenir une véritable conciergerie automobile.

- N'avez-vous pas peur que Drop don't park rentre dans une polémique façon Uber ? Les voituriers ou des sociétés de parkings pourraient être mécontentes...
Notre équipe de Dropers est composée de 5 voituriers salariés de Drop don’t park. 

- Pour le moment vous ne couvrez que quelques arrondissements parisiens, à quand un élargissement aux grandes villes françaises ?
Nous ambitionnons une extension de couverture géographique avant la fin de l’année afin de pouvoir faire vivre cette nouvelle expérience de stationnement au plus grand nombre.

- Vous avez récemment noué un partenariat avec Coyote. L'ambition de pouvoir réserver à terme un voiturier depuis les assistants d'aide à la conduite ?
Notre ambition outre l’extension de couverture gégographique est une extension de notre offre de services pour devenir à terme un vrai service de conciergerie automobile. 

Merci à Nicolas de Crémiers, l'un des fondateur de Drop don't park d'avoir répondu à nos questions !

 

 

Maxime Lopes sur Google+

Auto interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire