Publicité

Découvrir les meilleurs bungalows flottants à travers le monde

Vous projetez de partir en vacances très prochainement ? Vous avez envie de vivre des moments inoubliables avec vos proches ? Pourquoi ne pas passer une ou plusieurs nuits dans les fameux bungalows flottants ? Aujourd’hui, ce type de logement est devenu à la mode. L’expérience inédite tente de plus en plus de voyageurs. Après les yourtes, tipis, roulottes, bulles… place aux bungalows flottants. On trouve aujourd’hui ces hébergements un peu partout dans le monde. Zoom sur quelques destinations à travers le monde qui proposent ce type d’hébergement.

Mabul - bungalow flottant sur l'eau

Le Vietnam, « Radeaux du Mékong »

Cap au Vietnam ! Cette aventure inédite au cœur du dragon asiatique vous permettra de séjourner dans un lodge flottant, dans un cadre totalement vierge et naturel. Les logements (appelé « Radeaux du Mékong » se trouvent sur un bras du Mékong, à la manière d’un petit village. L’ensemble de « Radeaux du Mékong » est construit en utilisant les méthodes traditionnelles de la région avec différentes variétés de plantes et de bois, du bambou et des palmiers d’eau. Notez que chaque maison est construite sur flotteurs qui soutiennent un cadre en bois et recouverte par un toit de palmier. Il convient également de noter qu’à l’intérieur… pas de clim, ni de télé, ici on vit au rythme de la nature…. et au menu, la vraie cuisine locale. Depuis votre radeau, sur une terrasse privée, vous pourrez contempler les paysages pittoresques aux alentours et admirer un splendide lever et coucher du soleil sur le fleuve… un dépaysement total garanti !

La Polynésie française « Tikehau Pearl Beach Resort »

Si vous envisagez de partir à la découverte de la Polynésie pour les prochaines vacances, faites un petit détour au « Tikehau Pearl Beach Resort ». Direction à Tikehau (une île corallienne en Polynésie française) pour partir à la découverte de l’un des meilleurs bungalows flottants en Polynésie ! Le complexe met à votre disposition une vingtaine de suites et de bungalows sur pilotis, ainsi qu’une dizaine de plages paradisiaques. Une fois sur place, l’hôtel vous propose des cours de danse polynésienne, des massages polynésiens avec des produits locaux et bien d’autres.

La Malaisie « Mabul water Bungalow »

La Malaisie est une destination de choix pour les vacanciers en quête de séjours sous le signe de repos et de la détente. Au cours de votre escapade authentique en Malaisie, séjournez au « Mabul water Bungalow ». C’est un resort de luxe flottant qui trouve dans le sud-est de Mabul (une charmante île proche de Sipadan). L’hôtel dispose de 15 cottages (une petite maison de campagne élégante) bâtis en bois au-dessus de la mer. Sachez que chaque maison a été minutieusement décoré et offrant un grand confort. Chacune d’elles est joliment meublée et dispose d’un balcon privé et spacieux. Notez aussi que chaque cottage est équipé d’un ventilateur, de la télévision satellite, d’une salle de bain privée, d’air conditionné, d’un minibar, d’un coffre-fort et d’une prise électrique.

Par Robert

Maxime Lopes sur Google+

Tourisme

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire