Publicité

Découvrir le patrimoine francilien avec l'application HAPI

Un an après son lancement, SNCF Transilien et le STIF proposent la Version 2 de l’application HAPI (Histoires et Anecdotes du Patrimoine d’Île-de-France).

Avec 100 nouvelles anecdotes, HAPI compte désormais plus de 700 idées de sorties ou récits historiques à lire ou à écouter pendant son trajet.  
Du musée des Arts Forains à Bercy au parc des Batignolles-Martin Luther King à Porte de Clichy, en passant par la Cité des Sciences à Rosa Parks, ou par le musée de la Gendarmerie à Melun, l’Île-de-France foisonne de lieux culturels, historiques, ou tout simplement de loisirs. Et quoi de mieux que de prendre les transports publics pour profiter pleinement de ces escapades, sans embouteillages, grâce au forfait toute zones ?

Dans ces nouvelles anecdotes, on apprendra par exemple qu’en plein cœur du 5ème arrondissement de Paris se trouvent les vestiges d’une arène où se déroulaient des combats de gladiateurs. Ou encore que la plus grande plage fluviale de France se trouve… dans le Val d’Oise, à L’Isle-Adam !

Et puisque l’Île-de-France reste l’une des régions les plus visitées au monde, HAPI est désormais bilingue (français et anglais#. La version anglaise a été entièrement adaptée pour répondre aux besoins des touristes étrangers.

Autre nouveauté, les anecdotes sont désormais partageables par e-mail, SMS, Facebook et Twitter.

Co-construite avec les éditions Parigramme, spécialistes du patrimoine Francilien, la start-up Clameurs pour le  design sonore et Franck Ferrand pour ses conseils et son expertise d’historien, HAPI est une véritable invitation à découvrir en transports le patrimoine riche et passionnant de l’Ile-de-France.

L'application HAPI est disponible sur Android et iOS.

Patrimoine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire