Publicité

Coyote Nav+ : navigation GPS et avertisseur communautaire

Coyote a présenté au salon des nouvelles technologies IFA de Berlin son futur navigateur GPS et assistant d'aide à la conduite : Le Nav+.

Coyote nav+

Digne successeur de l'actuel Coyote Nav, le Coyote Nav+ vous guidera sur les routes de 23 pays d'Europe grâce à sa cartographie Here (ex Navteq). Grâce à sa connexion 4G, vous disposerez également des alertes de la communauté Coyote en temps réel : dangers et risques (radars), perturbations, travaux, accidents... La connectivité haut débit 4G permettra probablement de nouveaux services.

Un recalcul d'itinéraire efficace grâce à la communauté...

C'est grâce à ces informations communautaires que le Coyote Nav+ se distingue, puisqu'en cas de bouchon, le navigateur GPS recalcule automatiquement l'itinéraire le plus adapté pour gagner du temps. En effet l'avertisseur est capable de détecter, analyser et diffuser les ralentissements en temps réel et leur durée. Si un bouchon détecté par le système prend trop de temps à parcourir, le Coyote Nav+ re-calculera rapidement un nouveau trajet. Appréciable pour ceux qui roulent beaucoup en grande ville.

Notons que l'interface graphique est proche de celle sur iCoyote et le Coyote Nav+ dispose d'un large écran tactile de 5,5" HD. S'ajoutent bien sûr les dernières technologies développées par la marque : Bluetooth, reconnaissance vocale... L'intégration du récent service Mes Stats est ici entière, puisque vous pourrez consulter sur l'écran vos statistiques de conduite : durée de conduite, kilométrages parcourus et nombre d'alertes relayées à la communauté.
Les alertes de danger et autres perturbations sont représentées sur la carte et le conducteur peut suivre l'évolution de la progression sur une barre de progression (comme sur les terminaux classiques, une fonction déjà initiée sur le Coyote S mais améliorée ici). Le conducteur retrouvera, en plus de l'interface tactile, un bouton sensitif. Pratique pour faire les déclarations de risques et perturbations ; l'absence de bouton avait d'ailleurs été critiqué sur une version précédente d'un terminal Coyote. Par ailleurs Coyote annonce que ses alertes sont plus fiable que Waze, son pire ennemi puisqu'il est gratuit.

Concernant les mises à jour, elles se font 2 fois par an pour la cartographie. Si vous avez l'abonnement, les limitations de vitesses sur les axes sont actualisées hebdomadairement et vous recevez bien sûr les alertes des risques sur la route en temps réel de la communauté.

En 2018, le Coyote Nav+ intègrera la recherche de parking grâce à un partenariat avec Parkopédia.

Le Nav+ sera vendu 349€, auquel il faudra rajouter l'abonnement Coyote (10 - 12 €/mois). Le Coyote Nav+ sera disponible en novembre 2017.
Il sera possible de fixer le Coyote Nav+ grâce à son dock, son support ventouse et sa fixation grille.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

maxsifo
  • 1. maxsifo | samedi, 02 Septembre 2017
Intéressant. Comment se ferront les mises à jour de la cartographie ? Le nav+ saura tirer profit de la 4G ou il faudra le brancher à un ordinateur pour mettre à jour les cartes comme sur l'ancien modèle?

Ajouter un commentaire