Publicité

Coyote fête ses 10 ans

La société Coyote fête ses 10 ans. Un bel anniversaire pour la 1ère société d'assistants d'aide à la conduite.

Coyote est né d'un constat qui partait de l'échange d'infos entre utilisateurs sur la position des radars en temps réel, alors que les premiers avertisseurs ne donnaient que la position des radars fixes.

Le Coyote Eagle (1er a été créé par Fabien Pierlot et Jean-Marc Van Laethem. Il donnait les limitations de vitesses et l'info trafic.

Par la suite d'autres modèles seront créés et donneront par exemple les perturbations routières (accidents, travaux...) qui sont déclarées par la communauté. 75% des infos échangées concernent les perturbations routières, loin devant la position des radars mobiles.

Ces informations renderont populaire les terminaux Coyote pour la qualité des informations rendues.
Plus de 4 millions de clients utilisent ainsi un assistant d'aide à la conduite de la marque. Coyote s'exporte même très bien en Europe où il est utilisé par de nombreux utilisateurs.

Pour se démarquer Coyote déposera plusieurs brevets aliant innovation (alerte somnolance, alerte contresens) et fiabilité (indice de confiance éclaireur).

C'est ainsi que les échanges d'infos rendent la route plus sûre de nombreux utilisateurs allant du professionnel de la route au simple utilisateur qui s'en sert pour ses week end.

Les dernières lois sur la légalité des (avertisseurs) assistants d'aide à la conduite pousseront la marque à innover toujours plus, notamment en matière de sécurité : reconnaissance vocale pour ne plus toucher de boutons, caméra embarquée, partenariat avec des gestionnaires routiers (notamment APRR) et se diversifier avec la navigation GPS.

Il y a fort à parier que des nouveautés ferront leurs apparitions pour les 10 prochaines années chez le fleuron français pour améliorer notre façon de conduire.

Maxime Lopes sur Google+

Auto

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire