Publicité

Coyote achète le système de géolocalisation Traqueur

Coyote annonce l’acquisition de la société de géolocalisation Traqueur et crée un champion français des services connectés pour les conducteurs. L'assistant d'aide à la conduite permettra ainsi de retrouver un véhicule volé ou disparu. A terme ça devrait être un enrichissement des services pour l'assistant d'aide à la conduite communautaire ; qui pourrait proposer un système de géolocalisation de son véhicule sur ses terminaux et boîtiers. Utile en cas de vol de sa voiture, Traqueur étant un spécialiste réputé dans la récupération des autos disparues et volées.

Coyote traqeur

COYOTE devient le premier et unique acteur en Europe à associer aide à la conduite en temps réel, récupération de véhicules volés et gestion de flotte automobile. Ce dernier point étant utile pour les professionnels, sachant que Coyote proposait déjà des solutions via son service Business.

Le leader de l’information communautaire temps réel annonce aujourd’hui l’acquisition de près de 70% du capital de Traqueur, leader de l’après-vol et expert de la gestion de flotte. L’intégration de Traqueur a pour objectif la création d’une offre inédite en Europe.
Les collaborateurs Traqueur ont d’ores et déjà rejoint les équipes Coyote au sein du nouveau siège de la société.

Des services complémentaires pour les conduteurs

Coyote dévoile également ses « smart driving », nouveaux services de sécurité routière qui seront déployés d’ici la fin d’année.
Des services complémentaires pour les conducteurs Coyote poursuit aussi son développement auprès des automobilistes et des motards.

Un véhicule est dérobé en moyenne toutes les 3 minutes en France. En associant l’aide à la conduite à la récupération de véhicules volés, Coyote cré e une offre à forte valeur ajoutée. 70% des clients Coyote se déclarent déjà intéressés par ce service. Coyote lance donc sa toute première offre « Coyote Secure » qui propose de protéger le conducteur et sa voiture ou son deux-roues en associant appli Coyote et tracking vol.

Traqueur est un opérateur de services positionné sur les marchés de l’après-vol, des solution s télématiques et de la voiture connectée.Acteur incontournable en France depuis 13 ans, Traqueur travaille régulièrement avec la police et la gendarmerie pour retrouver les véhicules volés et les restituer à leurs propriétaires.

Si le prix du service Coyote Secure n'est pas encore dévoilé, l'installation du système de géolocalisation en cas de vol ne serait proposé qu'aux professionnels automobiles. La solution de tacking en cas de vol s'appuyant sur la technologie de Traqueur on ne sait as si la solution sera proposée sur les terminaux portatifs actuels comme le Coyote S. Le traceur étant un élément crucial en cas de vol, on peut imaginé qu'il sera caché dans la voiture pour éviter que le cambrioleur ne dérobe le dispositif ou l'enlève du véhicule, empéchant de le retrouver s'il est suptilisé.
Notons que l'assistant d'aide à la conduite était déjà embarqué dans de nombreuses solutions multimédia des constructeurs, comme R-Link chez Renault.

Le « smart driving », véritable coach de conduite

Coyote renforce ses services de sécurité routière avec la sortie de trois nouveaux services « smart driving » prévue au cours de cette année : l’alerte vigilance, l’alerte somnolence et le score de conduite.

L’alerte vigilance avertira l’utilisateur lorsque sa vitesse n’est pas adaptée au contexte. Il l’incitera à ralentir en cas de virage dangereux notamment.

L’alerte somnolence sera totalement revue. Ce service calculera le niveau d’attention du conducteur. Il lui adressera différents messages en fonction de son niveau d’attention restant. Pour récupérer un bon niveau d’attention et prévenir tout risque de somnolence, Coyote l’invitera à faire une pause.

Enfin, le score de conduite permettra d’évaluer sa conduite et d’identifier des points d’amélioration, en particulier concernant la souplesse de conduite (basée sur les accélérations, freinages, virages).
Présentés lors du CES de Las Vegas, ces services viendront enrichir la gamme de solutions Coyote au cours de l’année 2018.

Avec cette acquisition et ces nouveaux services, COYOTE entend devenir un véritable coach pour ses clients.

Coyote confirme son dynamisme et son ambition de figurer parmi les acteurs majeurs de la mobilité connectée en Europe. Le Président de Coyote, Fabien Pierlot, est fier de proposer la première solution de tracking en cas de vol de la voiture et sa solution d'aide à la conduite pour prévenir des aléas de la route, tel que les pertubations routières.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire