Publicité

Connexion gratuite dans les gares SNCF avec Twitter

Les visiteurs des gares pourront désormais utiliser leur compte Twitter pour se connecter en toute simplicité au Wifi des gares.

Aujourd’hui, c’est 176 gares connectées, dont 60 sur le réseau Transilien. Déjà 6 millions de visiteurs et voyageurs peuvent profiter chaque jour gratuitement de cette connexion.

Depuis le 6 juillet 2016 : le service wifi en gare s’ouvre à Twitter pour proposer une manière simple et plus rapide de se connecter.

En plus des deux modes d’accès précédents, le service wifi en gare s’enrichit d’une troisième option en permettant aux utilisateurs de la plateforme sociale d’utiliser leur compte Twitter pour accéder rapidement au Wifi dans la gare. Il leur suffira de faire ce choix lors de leur accès au portail de connexion. Ensuite en saisissant leur identifiant et leur mot de passe Twitter, ils seront directement authentifiés sur le service. Cette nouvelle méthode de connexion évite aux utilisateurs Twitter d’avoir à recréer un nouveau compte, et leur donne rapidement et simplement accès à la meilleure expérience de surf en gare.

Le WiFi gratuit en gare, exploité par Nomosphère, est aujourd’hui largement déployé par SNCF Gares & Connexions sur le territoire français : 176 gares à l’échelle nationale et en Île-de-France, sont déjà connectées. Elles offrent la possibilité aux voyageurs d’optimiser leur temps passé en gares. Ils peuvent ainsi rester informés, se divertir ou encore travai ller via leurs outils connectés à Internet. Aujourd’hui, plus de 6 millions de visiteurs peuvent profiter chaque jour de ce service.

Les gares vont bientôt accueillir de nombreux vacanciers en partance pour les plages et des touristes en visite en Île-de-France. Ils pourront ainsi télécharger des vidéos pour leur voyage ou passer des appels via internet à l’étranger.

A l’horizon 2017, 345 gares seront équipées de ce service gratuit : 129 gares nationales, 175 transiliennes et 41 gares TER en Rhône Alpes.
 

Les visiteurs en gares ont la possibilité d’accéder à deux niveaux de connexions au WiFi, tous deux gratuits :

  1. Le Wifi Classique débit standard (512kb/s): après le visionnage d’une page publicitaire, l’utilisateur accède au service gratuit et illimité directement et sans inscription pendant 20 minutes. Après cette période, il est de nouveau invité à se reconnecter en visionnant une autre publicité, et ce de manière illimitée.
  2. Le Wifi Ultra-Rapide haut-débit (2Mb/s): après le visionnage d’une page publicitaire, il suffit de remplir un formulaire en laissant son nom, prénom et mot de passe, accepter les conditions générales d’utilisation du service, puis cliquer sur « ME CONNECTER ». L’utilisateur est immédiatement connecté sans limite de durée, et ses identifiants lui permettent alors de se connecter dans toutes les gares équipées.
Maxime Lopes sur Google+

internet

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire