Publicité

Youtunes devient Joyca

Youtunes vient d'annoncer ce qui serait sans doute l'un des plus gros changement de sa chaine. Alors qu'il s'apprète prochainement à intégrer la Redbox à Angers, le youtubeur a fait cette annonce depuis chez ses parents. En effet Youtunes souhaite changer de nom d'artiste et veut désormais s'appeler Joyca.

Joyca

Le beatmaker a commencé son aventure sur le réseau social avec des remix de vidéos Youtube, c'est de là que vient son pseudo Youtunes. Jordan Rondelli ne pensait pas par la suite que sa chaine évoluerait et qu'il ferrait des vlog à Las Vegas (pour échanger une veste de pompier US pour son père qui exerce cette profession. Il ferra d'ailleurs une vidéo dans la thématique Faire un beat avec... sur la thématique des pompiers). Depuis la chaine de Youtunes a grandement évoluée en 2 ans et atteint maintenant 1,2 million d'abonnés.

Sa chaine Youtube n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était les 3 premiers mois. De nombreux projets arrivent pour le Youtubeur, notamment son intégration parmi les membres de la Redbox dans les prochaines semaines. Pour Youtunes la suite ne peut être que plus belle et c'est pour accompagner ces changements que Jordan souhaite changer son nom d'artiste.
Youtunes souhaite rassurer ses fans de la première heure, cela n'impactera pas le contenu de sa chaine ; tout ce qui était là avant continuera d'exister. Les concepts qui ont fait son succès resteront en place tant qu'ils plairont au créateur et à son public. Pour faire simple, son nom change, le concept et les contenus restent.

Pour Jordan, Youtunes ne reflète pas sa personnalité mais un concept. Il avait choisi ce nom en 1 nuit car il faisait essentiellement les remix de Youtubeurs. "Youtu" pour le côté Youtube et vidéos et "Tunes" pour la partie musique / remix. Youtunes ne reflète plus son contenu et sa personnalité. Jordan n'avait pas tellement confiance en lui à son lancement sur Youtube et ne pensait pas que son contenu s'élargirait autant. Son nouveau pseudo Joyca doit refléter d'avantage sa personnalité tout en conservant les remix de Youtubeurs.

C'est en faisant un live sur Twitter auprès de 300 personnes qu'il a consulté que le créateur de contenu a décidé de son futur pseudo qui "ouvrirait le champs des possibles". Ses abonnés ne se soucient guère du pseudo, mais préfèrent s'intéresser d'avantage au contenu des vidéos. Un point sur lequel Jordan est d'accord. Avant son aventure sur la plateforme de vidéos, il était créateur de musique (beatmaker), un sujet qu'il affectionne particulièrement. Cependant il ne souhaiterait pas être bloqué par le pseudo Youtunes pour l'évolution de ses projets. Jordan souhaite conserver son image sympathique en faisant des créations fun tout en restant sérieux sur la qualité du contenu. Il souhaite réellement conserver ses 2 facettes de sa personnalité sans pour autant les diviser.
La solution d'une chaine secondaire n'était pas envisageable selon lui, notamment pour des raisons de temps et d'investissement.

Il considère que Youtunes est un pseudo enfantin et qu'il fait cheap sur les réseaux sociaux. Pour autant Jordan Rondelli ne le renie pas, mais considère que cela créé un blocage sur les nouveaux concepts et son intégration à la Redbox. Comme Amixem ou Vodka qui font partie de l'incubateur, Joyca dévoilera prochainement son nouveau studio à Angers.
Car il ne renie rien, le trophée des 100 000 et du million d'abonnés seront au nom de Youtunes et son créateur en est très fier. S'il ne s'agit pas de lui, Jordan a quand même grandit sur Youtube avec ce pseudo. Le créateur considère qu'il est tout à fait possible de faire des vidéos marrantes et des projets sérieux ; il ne s'agit donc pas d'un problème de contenu. Pour lui trop de Youtubeur se cachent derrière une fausse personnalité et il n'a pas envie de ça. Jordan souhaite conserver le côté marrant de ses vidéos et sortir le lendemain un énorme projet.

JOYCA est le nouveau nom de Youtunes. Les lettres JO correspondent au prénom de Jordan ; Y pour conserver Youtunes, l'âme de la chaine et le CA (prononcer KA) pour Cats (chats). Jordan aime les chats : il en a 7 chez lui et a déjà soutenu la SPA dans l'une de ses vidéo à ce sujet.
Joyca est un pseudo qui passe partout et qui correspond vraiment à l'âme de son créateur. Il lui permettra de se consacrer à des projets sérieux.

Pour cela Jordan donne un exemple concret : lorsqu'un de ses single passe en radio, il préfère entendre Joyca comme nom d'artiste plutôt que Youtunes. Doit-on y voir là un des nombreux projet que ce passionné de musique a de prévu ?
Parmi les raisons bonus : dans Joyca, il y a "Joy" qui signifie Joie et dans Youtunes il y a un "s" détesté par nombre de professionnels musicaux.

En attendant, Youtunes nous donne rendez-vous pour découvrir les projets sérieux de Joyca à découvrir prochainement sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Des vidéos sponsorisées sont dans les cartons, elles permettront de payer des clips animés ainsi que des figurants pour de futurs clips. Joyca prévoit également d'acheter des banques de sons pour enrichir le contenu de ses vidéos.

Jordan conserve les même réseaux sociaux, seul le nom des comptes changeront. Vous pourrez donc continuer de suivre facilement l'actualité musical de votre youtubeur préféré.

Maxime Lopes sur Google+

Youtube

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire