Publicité

Vie de Merde : vos galères de la vie quotidienne

Si vous ne connaissez pas encore le site Vie de Merde (VDM pour les intimes Sourire), vous allez adorer !

Quotidiennement, retrouvez une sélection d'histoires... de merde arrivées aux internautes. Ils la poste sur le site et ça fait rire tout le monde !

"Aujourd'hui, alors que je discutais avec ma petite sœur de 7 ans, elle me dit : "Demain y'a le Père Noël qui vient nous voir à l'école, mais c'est pas le vrai." Moi : "Ah bon ? Comment tu sais ?" Elle : "Le Père Noël c'est un fonctionnaire, il travaille que le 24 décembre." VDM" - Extrait du site Vie de Merde.

Après quelques bidouillages, Vie de Merde a vu le jour en janvier 2008. Maxime Valette et Guillaume Passaglia, amis dans la vie (la vraie) sont les créateurs du site.

Chaque jour 1 000 à 2 000 vies de merdes sont soumises par les internautes sur le site. Ce qui représente tout de même plus de 3,7 millions de vies de merdes envoyées depuis la création du site.
Les internautes élisent ensuite les Vies de merdes qui leurs plaisent. Les VDM passent ainsi un premier filtre, avant d'être envoyées aux modérateurs.
Elles sont ensuite sélectionnées et une dizaine apparaissent ensuite sur le site.

Impossible de dire si elles sont toutes réelles. Néanmoins certaines sont approuvées en interrogeant leurs auteurs qui fournissent les justificatifs ou des explications.

Une Vie de Merde est percutante si elle est courte et qu'elle fait rire. Elle commence systématiquement par Aujourd'hui et se termine par VDM.
Il s'agit donc de petits tracas de la vie quotidienne, bien marrant. C'est vrai qu'il ne faut pas rire du malheur des autres, mais c'est tellement drôle.

Vie de Merde, c'est aussi un blog, où des illustrateurs racontent leurs histoires.

Un beau succès, puisque VDM existe dans 7 autres langues, dont le fameux Fuck My Life (FML). Depuis quelques années, VDM c'est aussi un agenda avec une sélection de vies de merdes quotidiennes bien sûr... Clin d'œil

Et vous, quelles sont vos pires vies de merde ? Réagissez en commentaire !

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire