Publicité

Un amendement pour les tubes français en boucle à la radio

Il semblerait que les tubes francophones qui passent en boucle à longueur de journée sur les radios déplaise aux députés. Ils viennent de voter un amendement pour favoriser la mixité des artistes.

L'un des premier objectif est de favoriser l'essor de nouveaux talents, sous représentés dans les médias. Et pour cause, si les nouveaux talents ne rencontrent pas autant de succès, c'est que 10 titres francophones peuvent représenter jusqu’à 75% des diffusions francophones mensuelles.
Rappelons que la loi impose aux radios de diffuser au moins 40% de leur programmation musicale en langue française.

Un amendement complexe a été voté, sur proposition de la ministre de la culture. Il prévoit que si plus de la moitié des diffusions de chansons francophones est concentrée sur dix titres, les diffusions de ces titres au delà de 50% ne seront plus prises en compte pour les quotas imposés.

Un autre texte est en cours de vote. Il permettra de mieux aider la création et la promotion de contenus culturels en s'appuyant sur la redevance de la copie privée.

Maxime Lopes sur Google+

Musique Radio

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

Chez Nous!
  • 1. Chez Nous! | jeudi, 24 Septembre 2015
C'est une bonne idée du gouvernement pour une fois!

Bien sûre, les premiers à pousser contre sont les radios qui désirent rentabiliser leur pub et auditeur en étant également grassement payés par les "copyright" également au passage...

POUR LA MIXITE DE LA MUSIQUE!
Bravo pour cet amendement!

Ajouter un commentaire