Publicité

RTL commémore les 50 ans de mai 68 avec une radio éphémère

RTL célèbre les 50 ans de mai 1968 le 3 mai 2018. A cette occasion RTL va créer une radio éphémère, disponible sur internet.
RTL consacre plusieurs émissions aux événements du printemps 1968, avec notamment une radio éphémère qui fera revivre dans les conditions du direct les nuits de barricades.

RTL radio éphémère célèbre mai 68

Crédit photo : RTL

RTL célèbre les 50 ans des manifestations de mai 68, avec une webradio consacrée à cette occasion. Elle sera lancée sur internet (via le site d'RTL) le 3 mai à 18h et émettra pendant 24h.
La webradio de RTL sera lancée dans un contexte particulier de crise social en France, après les incidents du 1er mai à Paris et où des magasins ont été dégradés.

RTL commémore sur son antenne les 50 ans de Mai 68 jusqu'au 6 mai à travers une série d'émissions pour comprendre les événements du printemps 1968, mais aussi en créant une radio éphémère qui fera revivre aux auditeurs, dans les conditions du direct de l'époque les nuits de barricades.
Si la radio qui émettra sur internet est une étape importante de la station, plusieurs émissions seront également diffusés en direct dans les programmes habituels de RTL. Ca commence dès le journal du matin d'Yves Calvi. Dans La Curiosité est un vilain défaut (14h-15h) Sidonie Bonnec et Thomas Hugues consacreront leur émission à l’année 68, avec comme invité Patrick Mahé. Enfin, dans Les Nocturnes (23h-minuit) Georges Lang fera revivre cette nuit historique à travers les succès de l'année 1968.

Le 3 mai à 18 heures, et pour 24 heures, sera lancée sur le site RTL.fr la radio éphémère "RTL RADIO 68", en direct et simultané radio au cours de la nuit sur RTL. Seront diffusées les meilleures archives sonores de la radio, ainsi que des extraits dans les flashs d’information tout au long de la journée.
De 1 heure à 4h30 dans la nuit du 3 au 4 mai, les auditeurs revivront Mai 68 à travers les archives sonores de RTL et les témoignages de la nuit des barricades.

Au programme de RTL Radio 68 : la radio éphémère diffusera des émissions de mai 1968.

  • Journaux d'informations,
  • Flash infos de mai 68,
  • Allo Menie
  • Chansons à la demande, avec comme invité Nino Ferrer
  • Emmanuel Dastier : La vigerie face aux jeunes
  • Concert RTL de Claude François
  • Interviews
  • Paris indiscret
  • Minimax (présentation Rosko Mars)
  • Replay du direct de l'Elysée
  • La présence des invités de l'époque : Jacques Brel, François Hardy...

 

A travers ses différents programmes, la radio éphémère RTL mai 68 reviendra sur le mouvement de contestation populaire contre le pouvoir gaulliste et la société capitaliste. Les grèves et manifestations ont marqué des générations et le monde entier ; avec notamment les pavés de Paris. RTL vous fera revivre pendant 24h grâce à cette webradio (et en diffusion nocturne simultannée en FM) la contestation sociale d'il y a 50 ans.

Radio

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire