Publicité

Pourquoi Guillaume Pley quitte NRJ ?

Guillaume Pley qui présente une émission de radio du lundi au vendredi de 20h à 23h sur NRJ a annoncé qu'il quittait la station de radio en avril 2018.

Guillaume Pley quitte NRJ

Guillaume Pley a passé de nombreuses années à présenter son émission de radio sur NRJ en soirée. L'animateur se dit content du travail accomplit dans la station et des échanges qu'il a pu avoir avec son équipe et ses auditeurs.
Guillaume Pley devrait quitter l'antenne d'ici la fin du mois d'avril 2018 a-il annoncé lors de l'une de ses émission en direct. Certains membres de son équipe pourraient également le suivre.

L'animateur a indiqué qu'il n'y avait aucun problème avec NRJ, ni avec ses dirigeants et qu'il avait décidé de partir de son propre chef de la station. Guillaume Pley souhaite évoluer vers de nouveaux projets et ne veut pas s'enraciner à présenter une émission de radio en soirée. L'animateur souligne l'intérêt du changement, y compris d'horaire, tout en soulignant que Manu (Levy) fait également un bon job sur la matinale d'NRJ.
Son émission de libre antenne Guillaume Radio était à l'antenne depuis 7 ans et diffusée également sur des pays étrangers où le groupe NRJ est présent (Belgique, Suisse).

Guillaume Pley ne souhaite prendre la place de personne au sein de la station, c'est pour cela qu'il a décidé de quitter NRJ. Cela ne l'empêchera pas de revenir, peut-être un jour à la radio. L'ancien présentateur de NRJ ne sait pas encore s'il fera de la radio l'année prochaine, lors de la rentrée de septembre 2018. Guillaume Pley est prêt à tenter de nouvelles aventures et expériences. Déjà très présent sur les réseaux sociaux et des projets web, il pourrait continuer sur des projets numériques sur certaines plateformes. Passionné de digital, on pourrait retrouver Guillaume Pley sur une chaine Youtube.
L'animateur tient à rassurer ses fans, tout va bien pour lui. Il indique avoir longuement discuté avec ses équipes et ses responsables avant de prendre sa décision.

Même s'il quitte NRJ avant la fin de la saison, Guillaume Pley est fier d'être dans la 1ère station musicale de France. Les dernières audiences sont d'ailleurs bonnes pour la radio. L'animateur ne pensait pas un jour devancer des émissions concurrentes qu'il adorait plus jeune.

De nombreux auditeurs ont ainsi annoncé leur déception sur les réseaux sociaux après l'annonce du départ de Guillaume Pley de la radio NRJ. L'animateur a 6 millions de fans sur les réseaux sociaux.
Les projets de l'animateur de 32 ans restent encore flous pour les prochains mois. Mais il se veut rassurant après 7 ans passés à NRJ, alors qu'un jeune animateur ne reste guère plus de 8 mois à l'antenne d'une radio. Guillaume Pley a commencé la radio à 18 ans.

Radio

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire