Publicité

Nouveau format pour le journal L'Equipe

Le quotidien sportif L'Equipe change de format le 18 septembre 2015. Ses nouvelles dimensions, 36 × 28 cm, doivent permettre une meilleure prise en main pour la lecture.

Le journal était jugé auparavant trop grand. Plus petit, il peut désormais être facilement lu dans les transportsen commun par exemple.

Le nouveau L'Equipe se veut plus spectaculaire, incisif, innovant. "Le quotidien évolue, change de format, de maquette et va vous surprendre" indique le journal sportif.

 

 

Les internautes ont également pu choisir la veille la Une du quotidien. Entre l'Euro de basket et le mondial de rugby ; le basket l'a emporté.

 

L'ancien format de L'Equipe a vécu 70 ans.
Un premier test avait été effectué le 10 juin 2015, remportant 75% de satisfaction chez les lecteurs. Son prix reste quand à lui inchangé.

En semaine, la nouvelle formule de L'Equipe comprendra plus de portraits, de débats et d'enquêtes. Le tout dans une ambiance avec de nombreux visuels (photos,infographies...)
Le week end, les résultats sportifs et les analyses continueront d'abonder le journal, qui veut continuer à être le premier quotidien sportif.

Depuis sa sortie en kiosque ce matin, de nombreux messages positifs de lecteurs ont envahient les réseaux sociaux.

 

 

Maxime Lopes sur Google+

Presse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire