Publicité

Les radios qui font polémique sur les titres diffusés...

Depuis quelques jours, les radios font polémique sur le projet de loi contre les titres de musique en boucle à la radio. Prétexte ? Que vous ne pourrez plus écouter les titres que vous aimez...

Rappelons que l'un des premier objectif est de passer plus d'artistes français et de nouveaux talents sur les ondes. Ce qui en soit ne ferrait pas trop de mal !

Le pire est de faire culpabiliser les auditeurs, en les faisant prendre pour des pauvres malheureux qui ne pourront plus écouter leurs artistes préférés...

Les radios sont à côté de la plaque, car on ne retire pas les droits de diffusion de ces artistes. Le projet de loi dit simplement de moins les diffuser. Par ailleurs pas besoin de radio pour écouter sa chanson préféré du moment : Youtube et les sites de streaming sont ancrés dans les moeurs et les gens y vont de plus en plus.

Par ailleurs, seul les grands artistes passent sur les grandes radios nationales. Quid d'un artiste de moindre importance ? Au mieux il aura droit aux stations locales ou aux émissions de la nuit (ZZZzzzz). N'a il pourtant pas de talent ? Est-il nul à chi**, pardon, nul à ce point là ?

Non si un artiste régional ne passe pas ou un web-chanteur reste sur la toile et ses tournées de concerts, c'est que les radios ont des accords. Des accords qui doivent valoir leur valises pleines de billets. Et ça les radios ont peur de ne plus avoir autant de pactole.

Alors chères stations de radio : arrêtez de prendre les auditeurs en balotage et pour des incompétents. Surtout quand les titres passent 3 mois et sont aussi vite oubliés pour certains qu'ils ne sont venus.

Lecteurs : si vous êtes d'accord avec cet avis, n'hésitez pas à réagir en commentaire et à le partager aux animateurs radios...

Maxime Lopes sur Google+

Radio Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire