Publicité

Leaves and Clouds : la boutique d'EnjoyPhoenix

EnjoyPhoenix a dévoilé sa boutique en ligne, Leaves & Clouds, un projet sur lequel elle travaille depuis plusieurs mois avant de le révéler à ses fans. Marie Lopez y propose des articles Lifestyle et de décorations.

Leaves and clouds e-shop d'EnjoyPhoenix

La boutique web Leaves & Clouds a demandé plus d'un an de travail à EnjoyPhoenix. Ce projet tient à coeur à la youtubeuse beauté qui cumule 3,4 millions de followers et dont elle souhaitait absolument mettre en place.
De nombreuses spéculations ont eu lieu jusqu'à ce que le webshop soit dévoilé en mars 2018, les fans pensant à un autre livre.

Marie Lopez est passée par de nombreuses étapes pendant son année de préparation du projet Leaves and clouds : travail, implication, réflexions, recherches... Quelques abonnés avaient appris l'arrivée de cette boutique en ligne quelques jours avant lors d'une rencontre avec EnjoyPhoenix à Lyon.

EnjoyPhoenix a indiqué qu'il était très difficile de trouver le nom de Leaves&Clouds pour son site web de vente sur internet. Après plusieurs brainstorming de nombreux noms sont apparus. La principale difficulté a été plusieurs refus lors du dépôt du nom de la marque. Un projet qu'elle porte avec sa belle mère, même si depuis elle est séparée de Florian son petit ami.
La youtubeuse n'a pas souhaité faire du merchandising à son nom : impossible donc de trouver des t-shirts ou des pulls ou nom d'EnjoyPhoenix. Elle s'est investie à 400% pour proposer quelque chose de différent. Marie Lopez a notamment travaillé sur les produits, le design, le logo... La youtubeuse a tout fait elle même. EnjoyPhoenix a notamment travaillé sur le design de chaque produit en passant par la recherche de fournisseurs. Marie Lopez ne fait donc pas que de la revente de produit, mais de la création de produits qui lui ressemblent de A à Z.

Si EnjoyPhoenix ne vend pas de vêtements pour le moments, c'est qu'elle souhaite se consacrer à des objets de son univers qui lui tiennent à coeur. Son nom n'apparait d'ailleurs quasiment nul part, excepté pour faire comprendre comment est né le projet Leaves and Clouds aux acheteurs. Elle souhaite surtout montrer autre chose que son univers Youtube à travers sa boutique internet.
Pour le projet Leaves & Clouds, Marie Lopez s'est installée dans de nouveaux locaux afin de stocker et ranger correctement tous les produits proposés à la vente.

La majorité des objets vendus par EnjoyPhoenix sur la boutique Leaves & Clouds sont fabriqués en France. Les fournisseurs sont des entreprises équitables qui soutiennent l'émancipation des femmes dans le monde. L'éthique et le respect de l'Homme a été un choix important dans l'élaboration de ce projet.
Pour plus de transparance envers les clients, chaque produit bénéficie d'une description détaillée sur son fournisseur, sa fabrication, les matières premières et la provenance.

Afin de poursuivre ses vlog et sa chaine Youtube, l'équipe de Leaves&Clouds est amenée à s'agrandir afin d'aider Marie Lopez dans ses différents projets et sa boutique. EnjoyPhoenix est très fière d'avoir son projet personnel à elle et dont elle est responsable, car ça lui tenait à coeur.
La vente en ligne est cependant un nouveau métier qui lui fait parfois un peu peur. Manager une équipe est également un challenge pour elle.

Youtube

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire