Publicité

L'UE veut abolir les frontières numériques

En Europe, certaines vidéos ou autres contenus numériques sont bloqués en fonction du pays où ils sont visionnés. Il existe donc encore des frontières numériques pour regarder des vidéos en ligne ou écouter de la musique.
D'une moindre mesure ce problème touche d'autres aspects culturels comme les livres numériques...

Mais le parlement européen souhaite abolir cette fracture numérique entre les différents pays. Un projet de loi est à l'étude pour qu'une vidéo puisse être regardée quelque soit le pays de l'Union Européenne où se trouve la personnage.
Le visionnage des vidéos partout en Europe et sans fracture serait possible en 2017, si le projet de loi est adopté par les 28 pays.

Le projet de loi concernera également de nombreux autres contenus numérique comme la télévision, le cinéma, la musique, les jeux vidéo, les livres électroniques... Vos contenus préférés pourraient alors vous suivre partout.

Le projet serait directement applicable dans les pays s'il est adopté, sans transcription dans le droit national.

Les ayants droits grincent néanmoins des doigts en raison du droit d'auteur. Charge à eux par la suite de définir les conditions financières applicables aux autres pays dans le cadre de la portabilité.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire