Publicité

L'étonnante chaine Youtube d'Elie Lou

Découvrez la chaine Youtube d'Elie Lou. Les sujets traités dans les vidéos concernent des lieux étonnants, des animaux aux capacités étranges, ou encore des monstres de légende... Mais vous pourrez également trouver sur la chaîne des vidéos tournées vers la psychologie de l'enfance !

Elie Lou

D'où vous est venue l'idée de faire des vidéos sur des lieux et des animaux étranges ou étonnants ainsi que sur des monstres ?
Depuis que je suis très jeune je m'intéresse beaucoup aux animaux et, bien que ce ne soit pas un métier vers lequel je me sois finalement dirigée, j'aurais aimé travailler avec eux. C'est donc à travers YouTube que j'ai pu trouver le moyen de continuer de découvrir des choses passionnantes à leur sujet, en faisant des recherches pour mes vidéos. Concernant les monstres issus de légendes et les lieux étranges, c'est simplement mon intérêt pour les choses curieuses qui m'a poussé à faire des vidéos sur ces sujets.

Est ce qu'il y a un lieu dont vous avez évoqué que vous aimeriez visiter ou que vous avez déjà été voir ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter un lieu dont je parle dans l'une de mes vidéos, à mon plus grand regret ! J'aimerais beaucoup visiter les Catacombes de Palerme, visiter un lieu permet de mieux se rendre compte de l'ambiance, afin de mieux décrire ça en vidéo et expliquer de manière plus claire ce qu'il nous inspire.

S'il y avait un pouvoir surprenant d'un animal que vous aimeriez avoir, quel serait-il ?
C'est une question difficile ! Comment choisir entre marcher sur les murs tel un lézard, pouvoir se camoufler aussi bien qu'une pieuvre ou encore être aussi invulnérable qu'un tardigrade ? Peut être que je choisirais la capacité incroyable de la girafe, qui n'a besoin que de deux heures de sommeil par jour, ce qui me permettrait de faire beaucoup plus de choses.
En tout cas ce qui est sûr, c'est que je ne souhaite pas avoir le pouvoir du caméléon, dont les émotions influent sur sa couleur. On pourrait lire en moi comme dans un livre ouvert si c'était le cas, et je préfère garder une part de mystère !

Qu'est ce qui vous plait dans le fait de créer des vidéos sur la psychologie et pourquoi la psychologie de l'enfance en particulier ?
Malgré les thèmes récurrents comme les animaux et les monstres de légendes, j'ai voulu mêler mes études à ma chaîne YouTube. C'est donc en lien avec mes cours de Psychologie de l'enfance que je traite des sujets comme celui de la maltraitance infantile ou celui des terreurs nocturnes. Cela me permet de partager mes connaissances sur un thème qui me passionne (heureusement d'ailleurs puisque je fais mes études dans ce domaine !) et ça me fait travailler mes cours par la même occasion.

Comment travaillez-vous le tournage et le montage de vos vidéos ?
Je suis très organisée concernant mes vidéos, mes textes sont écrits avec beaucoup d'avance, le tournage se fait dès que c'est possible. Je dois réussir à suivre mes cours, mon stage, faire mon mémoire et mes vidéos, tout ça à la fois ! J'ai parfois un peu de mal à lier le tout, mais étant donné que c'est quelque chose qui me plaît et qui me permet de me sortir la tête de mon quotidien, je finis toujours par en revenir à mes vidéos.
Concernant le montage, c'est la phase qui me prend le plus de temps. Je fais le maximum pour illustrer au mieux, faire un rendu qui est joli, attractif et n'ennuie pas les viewers.

Avez-vous des projets à venir pour votre chaîne Youtube et quelles évolutions aimeriez-vous apporter ?
Oui j'ai énormément de projets pour la chaîne ! Si un jour mes revenus me le permettent, j'aimerais pouvoir parler de certains lieux en me rendant directement sur place, afin de filmer mes propres images de l'endroit et apporter mon ressenti.
De la même manière, concernant les animaux, j'aimerais pouvoir apercevoir en vrai ceux dont je parle dans mes vidéos, pouvoir les filmer sur place, ce serait une des plus belles évolutions possibles de ma chaîne je pense.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Merci pour vos questions !

Merci à Elie Lou d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Facebook.

interview Youtube

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire