Publicité

Jojol s'installe à Londres pour apprendre l'anglais

C'est stressé que Jojol a annoncé à ses fans sur Youtube qu'il allait vivre pendant quelques temps dans un pays anglophone. Depuis son appartement à Londres il a indiqué vouloir perfectionner son anglais.

Jojol s'installe à Londres

C'est en faisant une recherche sur internet que Jojol est tombé sur le site Voyage Langue qui propose des voyages dans le monde entier. Ce site est partenaire de nombreuses écoles et résidences étudiantes. Afin de préserver sa vie personnelle, Jojol a préféré l'option appartement londonien contre la famille d'accueil.
Tous les jours de la semaine, le youtuber va perfectionner son niveau d'anglais à l'école EC London. Cette école lui semble sérieuse et il expliquera à la fin de son séjour outre manche comment s'est passée sa formation. Ce retour d'expérience permettra sans doute aux fans de Jojol de savoir comment se perfectionner dans une autre langue (et pas forcément en anglais).
Il devrait rester dans la capitale du Royaume Uni pendant environ 1 année.

Pourquoi Jojol se perfectionne en anglais depuis Londres ?

Le youtuber voyage à travers le monde entier, ceux qui le suivent se souviendront de ses déplacements à l'E3 ou dans les bâtiments de Mountain View de Google (Etats Unis). Jojol rencontre de nombreux interlocuteurs pour discuter des sujets high tech qui le passionne. Or, il considère son niveau d'anglais plutôt limité ; ce qui semble être un frein dans le monde des nouvelles technologies.
S'il arrive à l'écrire ou à comprendre globalement ses interlocuteurs, le vidéaste a beaucoup de mal à parler la langue de Shakespeare car il est déstabilisé. Jojol souhaite en finir à passer son temps avec un interprète ou Google Traduction afin d'être plus naturel. C'est ainsi qu'il se retrouve à Londres pour savoir mieux parler en anglais.

Malgré son Bac +4 et son apprentissage depuis le collège, le youtuber n'a jamais mis en avant l'anglais. Avec de faibles coefficients et des professeurs peu encourageants, il s'était peu intéressé à cette langue durant sa scolarité, sa seule matière faible, car il a eu une mention Bien au bac S.
Une difficulté supplémentaire s'ajoute à la liste : la dyslexie dont il souffre. Seul un voyage dans le pays devrait lui permettre de mettre en pratique ce nouvel apprentissage linguistique pendant un an.

Jojol devrait tourner des vidéos en extérieur, car son appartement fait environ 13 m². Sa nouvelle vie à Londres étant avant tout d'apprendre et de perfectionner son anglais.
Le vidéaste n'a pas pu emporter tout son matériel. En plus de sa caméra, il dispose de deux lumières blanches et d'un trépied.

Le youtuber est très content de cette nouvelle aventure londonienne, à deux pas du plus grand stade du Royaume Uni dans le quartier de Wembley. Ce voyage permettra également à Jojol de réfléchir aux nouvelles évolutions de sa chaine Youtube pour améliorer son contenu.

Après 1 mois d'apprentissage de l'anglais à Londres, Jojol répond à ses fans dans une FAQ en vidéo, sur son stage de perfectionnement.

Youtube

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire