Publicité

Expédition d'Amixem et Cyril en Arctique et Pole Nord

Amixem et Cyril vont se rendre au Pole Nord et faire vivre cette expédition aux abonnés de leurs chaines Youtube dans une série de vidéos à découvrir prochainement.

Amixem et Cyril : expédition pole nord et Antarctique

Les 2 youtubeurs préparaient cette expédition au pole nord depuis 3 ans. Ce voyage était en préparation depuis leur participation au 4L Trophy et Amixem et Cyril avaient très envie de repartir depuis dans une nouvelle aventure. Celle ci a nécessité de longs mois de travail et de préparation.
Lors du 4L Trophy Amixem et Cyril avaient créé l'une des première série vlog d'aventure sur le Youtube francophone. Les vidéos été alternées entre les 2 chaines et avaient beaucoup plu aux communautés de Cyril et Amixem. A la fin du 4L Trophy ils s'étaient dit qu'il fallait repartir à l'aventure en proposant une série sur leurs 2 chaines. Ce moment permet aux 2 youtubeurs de partager un moment fort en aventure à leurs communautés.

Après quelques recherches, Amixem s'est rendu compte qu'un seul youtubeur avait déjà été au pole Nord par le passé. Le vidéaste ne souhaitait pas non plus spoiler ce contenu et créer une série inédite et originale au Pole Nord. Cyril rappelle qu'il s'agit d'une longue aventure et qui va durer un long moment. Cette expédition retracera une aventure humaine dans une série inédite sur Youtube.
Amixem et Cyril sont partis le 22 juin 2019 pour une expédition de deux semaines au Pole Nord. Rassurez-vous quelques vidéos auront été tournées au préalable à la Redbox à Angers pour vous proposer du contenu pendant cette absence.

Durant cette période de 2 semaines, Amixem et Cyril vont être totalement coupé d'internet et du téléphone : il n'auront ni téléphone mobile, ni téléphone satellite pour communiquer ou échanger avec leurs communautés sur Twitter ou Instagram.
Cette aventure les mènnera au point zéro du Pole Nord : le toit de la Terre. Scientifiquement, ils seront à l'intersection entre l'axe de rotation de la Terre et la sphère de la planète.

Ils se rendent au Pole Nord avec un bateau brise glace. Il faut 1 semaine pour aller sur le toit de la Terre et 1 semaine pour revenir du point zéro. Avec le bateau brise glace Amixem et Cyril pourront ainsi facilement traverser la banquise.
Les youtubeurs nous ont teasé dans une vidéo de nombreuses choses à découvrir dans leur série. Durant le voyage de nombreuses aventures (encore secrètes) seront à découvrir. Ils aborderont de nombreux sujets, tel que la faune, la flore ou encore la fonte des glaces du au réchauffement climatique. Amixem et Cyril nous sensibiliseront ainsi au réchauffement climatique à travers les glaciers de l'arctique.

Ce projet a nécessité de longs mois de préparations car il coûte très cher à réaliser. Le voyage dans l'arctique et au Pole Nord est entièrement auto-financé par Amixem et Cyril. Les youtubeurs ont précisé n'avoir aucun sponsor sur ce projet. Ils ont réussi à économiser d'autres opérations pour partir à cette aventure et en profiter pour leur chaine Youtube ainsi que ceux qui les suivent.
La première année ils ont cherché des sponsors sans en trouver. Cyril a alors proposé de le faire en auto-financement l'année suivante.

Ici Amixem et Cyril parleront sans barrière ni filtre dans leurs vidéos sur ce qu'ils découvriront au Pole Nord et en Arctique. Ils ne seront donc pas soumis à la pression de marques sur des sujets comme la faune, la flore ou le réchauffement climatique qui affecte ces contrées glaciales. Pour parler d'un sujet comme la fonte des glaces, les vidéastes n'auront donc pas à ce soucier d'avoir un axe autour d'une marque.

L'aventure débute le samedi 22 juin 2019 à Paris et ferra une première étape à Helsinki avant un passage à Murmansk en Russie. Cette ville est notamment connue pour ses spots d'urbex avec des bateaux de guerre et de sous marins. C'est ainsi qu'on apprend que le navire utilisé par Amixem et Cyril pour l'expédition polaire est propulsé à l'énergie nucléaire afin de les conduire jusqu'à la banquise.
Les 2 explorateurs s'aventure dans une mission touristique et scientifique au delà du cercle polaire. De nombreux scientifiques et journalistes spécialisés les accompagneront dans cette aventure polaire. Ils pourront ainsi vous faire part de leurs découvertes en Antarctique.

Amixem et Cyril seront absents du 23 juin au 7 juillet 2019 pour partir en expédition. La série au Pole Nord commencera à être diffusé mi-juillet en alternance sur les chaines Youtube de Cyril et Amixem.
En attendant de découvrir les vidéos tournées en Antarctique et au Pole Nord qui demanderont plusieurs semaines de montage, d'autres vidéos (déjà prêtes) seront à découvrir. En plus de cette série estivale, des contenus hors séries s'annoncent également. L'occasion de découvrir le ressenti d'Amixem déconnecté des réseaux sociaux pendant 15 jours ou le contenu de sa valise. En effet une expédition dans une contrée aussi lointaine que le Pole Nord ne se prépare pas à l'aveuglette... !

Rendez-vous courant juillet pour découvrir l'expédition d'Amixem et Cyril au Pole Nord !

CE QU’ON VOUS A CACHÉ PENDANT 3 ANS !

Youtube Voyage

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire